Bois d’Uffholtz: massacre à la tronçonneuse


Pastetenplatz va devenir une esplanade à camions et un vaste dépôt de bois. On n’arrête pas le progrès.Le SAMU pourra poser son hélico sans difficultés

Une autoroute en construction à 800m d’altitude dans le massif vosgien. C’est à Pastetenplatz. C’est assez honteux de voir les professionnels forestiers se lancer dans un tel défrichage. On aurait donc à notre insu des petits Bolsonaro. On préfère voir la paille dans l’œil du voisin…

Aujourd’hui, je n’avais rien prévu. A Cernay, j’ai tenté le vignoble où les vendanges se préparent. Puis j’ai longé la vallée du Steinbach en direction du Camp Turenne.

A Pastetenplatz, j’avais ma dose. L’exercice cardiaque n’est pas anodin quand on ne dispose pas d’assistance électrique.

Diagramme déclivité et rythme cardiaque de ma sortie. Ne pas présumer de ses forces avec l’âge!

Le Club Vosgien collabore avec nos petits Bolsonaro en déviant son public. Etonnant, non?

Le Club Vosgien de Cernay invite les randonneurs à prendre une déviation
Difficile de comprendre ces travaux alors que les chemins forestiers sont nombreux et de qualité. Peut-être pas assez larges pour les engins forestiers?
des pratiques respectueuses de l’environnement! on se fout du monde et pendant ce temps là la forêt crève de la chaleur causée par notre mode de développement.
il n’a pas demandé à mourir
casemate? non! rocher avec une grotte en haut
retour au bercail

La trace GPS ….https://www.openrunner.com/r/10465641

7 réponses sur « Bois d’Uffholtz: massacre à la tronçonneuse »

  1. Et le club vosgien ne veut plus que les VTT prennent leurs chemins car ils les abîment…mais les monstres mécaniques peuvent passer quitte à dévier les tracés des randonneurs!!!! Crédibilité du Club Vosgien ????

  2. Je me présente, Christian SCHOTT président du Club Vosgien de Cernay, je n’ai pas l’habitude de me cacher dernière un pseudo sur la toile du net.
    Je vous invite à aller sur notre site internet https://www.clubvosgiencernay.fr/ et dans la rubrique contact vous pouvez nous transmettre vos remarques ou avis sur la mission et le rôle du Club Vosgien. Nous vous répondrons bien volontiers et pourquoi pas nous rencontrer. Cela est certainement plus constructif que d’écrire des inepties sur un coup de la colère sur le net et réseaux sociaux.
    Ch. SCHOTT

    1. Bonjour Monsieur Schott,
      Qui se cache derrière le net? certainement pas moi! Il suffit de cliquer sur le lien « A propos » en haut de la page pour tout savoir sur moi. D’ailleurs je ne m’en cache pas: je m’appelle Max Tissot et je réside à Thann. Je ne sais pas ce qui vaut cette charge insultante. Vous auriez pu m’aborder sans cette condescendance maladroite pour un dirigeant associatif.
      Restons-en là.
      PS: comme j’avais l’intention de me rendre samedi à la journée d’entretien des sentiers sur le secteur de Saint-Amarin organisé par Mr Peter, je sursois.
      Max Tissot

      1. Fait pas chier Maxou !
        Lomoberet est membre du Club Vosgien (d’Épinal)
        Les membres du Club Vosgien sont de braves gens, pas plus intolérants que les crétins à 4 roues motorisés, pas plus intolérants que les couraillons à vélo (VTT), plutôt moins.
        Enfin, il y a des emmerdeurs dans toutes les catégories.

      2. Finalement, c’est pire que je croyais. Je suis allé sur le site du Club Vosgien Cernay: rien sur les travaux de déforestation! Donc pour eux, tout va bien. Aucun sens critique de la part de cette organisation. C’est affligeant.

  3. Et bien! Je m’appelle Yves Ziegler
    Voilà une discussion qui n’est vraiment pas constructive. la montagne appartient à tous le monde! Mais non! Il y a des domaines privés, protégés etc. Alors Max Tissot , J’étais à la journée de travail de st Amarin samedi, et toi! tu étais ou? Heureusement qu’il y a des bénévoles pour mettre en place des Déviations dans le seul soucis de garantir le maximum de sécurité aux randonneurs et cela pour le plaisir de partager. Je roule également en VTT, et quand j’ai une information pertinente, cela me permet de circuler en toute quiétude dans notre si beau massif Vosgien grâce à des bénévoles! En ce qui concerne la forêt malade? Il existe une vidéo de l’ONF, expliquant et cela avec professionnalisme la cause.
    Alors avant d’être négatif, il serait peut-être mieux de prendre un moment de réflexion. J’ai l’impression Max, si je peux me permette, qu’il y des choses à faire dans ce monde sans écrire des propos souvent blessants.
    Un randonneur cool

    1. La journée de travail de Saint-Amarin? Moi je ne dois rien au Club Vosgien, d’autant moins que le Club Vosgien ne cesse d’agresser ceux qui font du vélo en montagne, des articles dans la presse, des panneaux d’interdiction à la légitimité discutable et même une manif du CV avec banderolle devant la mairie de Masevaux contre les vététistes (!): comme s’il voulait s’arroger un droit qu’il n’a pas: la propriété des chemins et sentiers. En revanche lorsqu’il s’agit de prendre une position critique et positive en faveur de l’environnement vis à vis des forestiers qui saccagent le massif, j’observe qu’il n’y a plus personne pour trouver à y redire au sein du Club Vosgien. Pas un mot d’ailleurs sur le site du CV Cernay comme si l’on voulait cacher la vérité aux membres. Idem lorsqu’il s’agit de faire ami-ami avec les promoteurs de tourisme qui tracent des pistes pour le vélo électrique (comme à Saint- Amarin). Alors, Monsieur Ziegler, je crois franchement que vous vous trompez en vous en prenant à moi.
      Moi je ne blesse personne. Je constate et je rapporte sans concession ce que j’observe. Et rien d’autre, sans compromission.
      Un randonneur cool. Aussi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s