Journée vélo à Vieux-Thann


apprendre à bien se comporter à vélo

Hier 28 avril se tenait une journée Prévention Routière dans les écoles de Vieux-Thann.

Tous les écoliers de CM2 (et quelques-uns de CM1 aussi) devaient démontrer leurs capacités routières et leur dextérité à vélo. D’abord dans la cour de l’école Prévert et ensuite en effectuant quelques trajets sur chaussée.

But du jeu: marquer les stop, tendre le bras avant de tourner, regarder derrière soi, tourner à gauche, laisser traverser les piétons,…tous les gestes quotidiens auxquels il faut s’astreindre pour bien se comporter en ville sur un vélo.

Un important dispositif avait été mis en place pour la circonstance avec le concours de bénévoles et notamment le club cycliste Etoile 78.

A l’issue de cette journée, la municipalité s’est vue remettre le panneau « Ville prudente » ainsi qu’un chèque de 200 euros par l’association « Prévention Routière ».

Il est à noter que Vieux-Thann fait preuve d’efforts remarquables en direction des cyclistes et bien que les infrastructures ne s’y prêtent pas toujours comme on le souhaiterait notamment dans la rue de Cernay….mais on dit que des travaux d’amélioration sont en projet…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :