Toux va bien


Une semaine à tousser. C’est pénible. J’ai attendu avant de consulter. Trop. Ce matin j’ai réussi à me glisser dans le tableau de rendez-vous de mon généraliste. On a parlé de nos vacances à vélo. Puis j’ai couru à l’autre bout de la bourgade remplir mon sac de guidon de médicaments allopathiques. Au laboratoire on m’a fait le test covid. A la maison le message m’attendait: j’étais négatif.

Je connais mes fragilités ; avec l’âge elles se renforcent naturellement. En prendre soin n’est pas facile.

Le plus pénible dans cette tousserie sans fin, c’est de ne pouvoir dormir. Finalement je prévois de revenir au sport en fin de semaine. J’ai le projet à la rentrée d’apprendre le crawl. Cela me permettra de conjuguer nage, vélo et course à pied. Sans aucune ambition compétitive.

3 réflexions sur « Toux va bien »

  1. Bonjour ,
    À propos de votre projet d’apprendre le crawl, je me permets de vous proposer d’apprendre le dos crawlé aussi et peut-être en priorité. La position est bien meilleure pour le dos. Le gros problème est d’accepter de travailler à la recherche de nouveaux repères, par contre plus facile pour la respiration. J’ai nagé les 4 nages, aujourd’hui vu mon âge, je ne nage pratiquement que le dos crawl presque quotidiennement ce qui me permet de préserver mon dos. Bien à vous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :