France Bleu Alsace au service du Rallye de France


Jari-Matti Latvala, le nouveau grand prêtre successeur de Sébastien Loeb

L’avantage de la radio, c’est qu’on n’est pas obligé de l’écouter.

Heureusement!

France Bleu Alsace, une radio du service public nous dit-on, est mise entièrement à la disposition du Rallye de France automobile.

Comme si l’Alsace devait immanquablement se prosterner devant le grand cirque automobile à la gloire du nouveau prêtre de la discipline, le finlandais Jari-Matti Latvala.

Mais le live de France Bleu Alsace a ses inconvénients, on n’en maîtrise difficilement le contenu et on tombe très vite dans les discussions de comptoir avec des invités qui ne tiennent pas la route et qui manquent de superlatifs pour tenir les auditeurs en haleine.

Ainsi France Bleu nous a asséné hier pendant toute la journée des mièvreries dignes d’une radio de foire commerciale au boudin.

Je n’exagère pas.

Tout y est passé; les interviews de spectateurs béats et sans voix incapables de dire ce qu »il faisait au shakedow

A part c’est sympa, c’est super, on a la proximité, on les voit de plus près,…un flot de banalités.

– quelle est ta voiture préférée?

le gamin:

– aucune!

– !!!…

puis le gamin se ravise

– « je les aime toutes »

Ouf, le reporter est sauvé.

Prononcer le nom des coureurs? un exercice périlleux car les gens qui sont là derrière les barrières sont venus en curieux sans être des affidés de la course automobile.

La marchande de grillades implantée en haut du massif qui « vend plein de grillades, c’est super », est très embêtée au micro quand on lui demande ses impressions, alors elle enchaîne « c’est super, on vend plein de grillades » …Le journaliste en studio est un peu dépité, il n’arrivera pas à lui faire dire autre chose que « c’est super, on vend plein de grillades »…Bon, ok, ok, nous allons faire un point route.

Le maire de Lapoutroie est heureux, tout s’est bien passé, sous entendu sans anicroches.

Chez les supporters du club de basket venu renforcer les équipes de sécurité, on confesse qu’après le match du soir, il y aura aussi une petite fête et un repas amélioré.

Après un « point route » nous annonçant une voiture en feu sur l’A36 à l’embranchement de Pfastatt, la grande messe pro-rallye de France Bleu Alsace pouvait reprendre.

PS:  Selon les DNA, à France Bleu Alsace, « trois des six journalistes inscrits au planning d’hier étaient en grève » dans le cadre d’un mouvement national.

La CGT de France Bleu réclame « le retour à une ligne éditoriale conforme aux missions et valeurs du service public ».

On ne peut pas mieux dire.

 

 

2 réponses sur « France Bleu Alsace au service du Rallye de France »

  1. Vivement qu’on arrête de nous casser les pieds et les oreilles avec ce satané Rallye de France ; il y a franchement mieux à faire par les temps qui courent que de dilapider l’argent des collectivités ( çàd le nôtre) pour ce genre de foire, sans compter la pollution et l’incitation à vouer toujours un culte plus grand à la voiture;quand on voit aussi la pub faite autour du salon mondial de l’auto , il y a aussi de quoi s’énerver! Mais quand s’arrêtera enfin ce culte immodéré de la voiture , ( belle voiture qui coute la peau des fesses citée comme le summum de la réussite sociale)
    Pauvre société qui n’a rien d’autre à proposer! Mais où va t on?

    J'aime

  2. Levez le pied ou renoncez au volant ! L’automobile particulière est une source énorme de nuisances sur la planète, sur la santé et sur la vie collective. Préférez la marche, le vélo et les transports en commun. Tous ensemble, boycottons les bagnoles qui puent, qui tuent et qui polluent
    Boycottons le mondial de la destruction humaine que représente le MONDIAL DE L’AUTOMOBILE.
    . . . et boycottons aussi les merdouilles électronique inutiles ! ! !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s