A propos du Rallye de France


Je n’en fais pas mystère, je suis contre le Rallye de France qui va se tenir en Alsace du jeudi 4 au dimanche 7 octobre.

Avec de nombreuses associations opposées au rallye , je fais mienne cette position d’Alsace Nature…

« Dans cette période de transition énergétique et écologique, l’existence même de ce rallye doit forcément questionner. Outre les dégâts sur les milieux naturels provoqués par une fréquentation extrêmement importante de milieux sensibles comme les prairies riediennes par exemple, la gabegie énergétique pour des fins de loisirs est contradictoire avec la volonté de transition affichée par l’État et les collectivités locales» (Maurice Wintz – Président d’Alsace nature).

Notre combat ne sera pas vain.

Face aux puissances d’argent, notamment le Crédit Mutuel et ses appendices médiatiques que sont les journaux L’Alsace et les DNA, face aux soutiens financiers des Collectivités, nous enregistrons cependant des succès: interdiction l’année passée de piétiner les chaumes du Grand Ballon et cette année l’interdiction d’héliporter les spectateurs  VIP directement sur le massif.

Sébastien Loeb, l’icône du Rallye de France, devrait nous rendre un grand service l’année prochaine avec son départ en retraite.  Une retraite dorée en Suisse comme il se doit pour le grand champion alsacien.

Vélomaxou est membre d’Alsace Nature

 

4 réponses sur « A propos du Rallye de France »

  1. Nous espérons que les tracts et nos discutions au centre ville auront sensibilisé voire contaminé positivement des esprits pollués par des marques, des émissions, des journaux pour des sportifs par procuration….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s