Circulation consternée


Aujourd’hui lundi, jour de reprise pour beaucoup de fous du volant et du guidon.

La lecture des échotiers laisse sans voix.

D’un coté les drames des excès de vitesse et de l’autre…les manifestants du non à 80km/h.

« Si l’on nous oblige à rouler plus lentement, ce sera fatiguant ».

Lisez l’article de la République des Pyrénées, les déclarations des opposants sont parfois confondantes de niaiserie.

Voici donc les deux extrémités d’un dilemme qui explique combien le Pays est ingouvernable.

Une forme de dissociation de la personnalité s’empare subitement des possesseurs de bolides dès lors que les beaux jours approchent.

Un jeune motard tué dans le massif vosgien.

C’est ainsi que commence le cortège funèbre de la belle saison 2014.

Des fous du volant et du guidon en nombre sur les routes, tous étonnés d’être pris dans les mailles des ondes du radar de vitesse et dans celles de la justice.

170km/h à moto, un excès de vitesse?

Vous rigolez, c’est une partie de plaisir.

La puissance de ces bolides est telle qu’il suffit de bien se concentrer, de viser loin, pour remonter les files de voitures comme si l’on était à bord d’un TGV, comme sur un rail invisible de griserie.

Les cyclistes, ces escargots furtifs, sont priés de serrer la bordure de la route et de se faire encore plus petits.

article en relation

 

 

Publicités

8 réponses sur « Circulation consternée »

  1. C’est vrai que la formule « limitation à 80km/h sur le réseau secondaire » peut paraître aberrante… la faute au gouvernement ? aux médias ? je ne sais. Une limitation adaptée aux infrastructures et au trafic semblerait plus adaptée !
    Tout cela ne fait pas l’unanimité y compris chez nos élus : ainsi la limitation à 70km/h de la route de crêtes en direction de la Schlucht s’arrête lorsqu’on entre dans la commune de la Bresse (Vosges, alors qu’avant on était en Alsace). Pourtant 70km/h paraît une bonne vitesse pour une route qui est plus « route touristique » que « route de transit ».
    Limiter la vitesse c’est bien, la faire respecter ce serait beaucoup mieux !! ce n’est hélas pas le cas !
    Maintenant je connais un motard épris de liberté (traduisez ici de vitesse!) qui va rouler sur la route des crêtes à 6h du matin : il n’est pas embêté à cette heure matinale; je n’approuve pas mais c’est peut-être quand même un peu plus « intelligent » !
    Un jour d’été, à vélo, j’avais compté le nb de motos m’ayant dépassé dans la montée du Grand Ballon par le Hartmannswiller : je ne me souviens plus du nombre, mais c’était farramineux !

  2. Marrant parce que quand on lit cet article, on se dit que les adeptes du vélo sont apparemment eux tous des gens responsables, parfaitement respectueux des règles. D’ailleurs, sans doute vont-ils au travail en vélo… et quand ils reprennent leur voiture, il ne sont là-aussi que des citoyens parfaits alliant courtoisie et respect des règles… Comme d’habitude, les dangers sur la route ou ceux qui ne savent pas conduire, ce sont toujours les autres….

  3. Dans ce cas, je me mets vite ce site dans mes favoris: moi qui avais perdu tout espoir de trouver la perfection, je me sens revivre et je vais venir prendre régulièrement des leçons de perfection. Je pense qu’en même temps, je pourrai apprendre le pipeau (l’article en regorge) et par contre pour la modestie, faut que je trouve une autre adresse !
    Faudra que je pense à filmer les vélos qui roulent à 3 de front sur des routes étroites et ceux que je que croise dans les descentes de col qui sont complètement à gauche dans les virages (des anglais sans doute..); ça complètera l’article avec un peu plus d’objectivité.
    Au fait, va falloir monter un peu plus vite la prochaine fois parce que c’est sur qu’à 5 km/h maximum, même une mobylette qui doublerait dans cette montée donnerait l’impression de rouler comme un criminel de la route ! lol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s