Au Luxembourg aussi


6077-resize-1170x1170x70
visitluxembourg.com

Un peu de lecture ce matin.

Avec cet article de presse sur la condition cycliste au Luxembourg.

à lire dans L’essentiel

Mêmes problématiques, mêmes expériences et mêmes remarques en commentaire de la part des pro-vélos et des pro-voitures.

On notera que l’acceptation du vélo par les automobilistes pose toujours autant de difficultés notamment pour faire admettre que la réglementation routière peut être assouplie pour les cyclistes.

Absolument d’accord avec l’idée d’un permis de conduire pour les cyclistes. Sinon comment sont-ils censés connaître le code de la route? J’irai même jusqu’à assurance et plaques aussi. (commentaire d’un lecteur)

C’est le cas des double-sens cyclables: pour un automobiliste, qu’un cycliste puisse emprunter un sens unique est inimaginable.

En revanche pour un cycliste, rouler en double sens cyclable permet de s’affranchir des anneaux de circulation urbains conçus uniquement pour le trafic automobile.

Difficile de faire cohabiter deux mondes!

A lire dans L’essentiel

Un cycliste (probablement humoriste) a trouvé la parade…il fait du vélo uniquement en appartement!

Faire du vélo au Luxembourg c’est comme jouer à la roulette Russe. Afin de ne pas vouloir agacer tout autre moyen de transport sur ma route, je pratique exclusivement le vélo sur pistes cyclables et en appartement, comme ça mon espérance de vie en tant que cycliste est plus longue. Car en qualité d’automobiliste je vois que bonne partie de cyclistes manquent de civisme et se croient tout permis.

Publicités

3 réponses sur « Au Luxembourg aussi »

  1. Une question que je me pose : en France le code de la route dit que pour dépasser un cycliste (mais pas un tracteur ) , une voiture peut chevaucher une bande continue (mais pas rouler entièrement de l’autre côté !) ; sur la plupart de nos routes secondaires il serait alors impossible de dépasser un vélo en respectant les 1,5m.
    Autre chose : en France le code de la route impose aux cyclistes roulant à 2 de front de se remettre en file si une voiture veut les doubler; cela fait longtemps que je pense qu’il vaut mieux un groupe roulant à 2 de front que le même groupe en file indienne, la longueur du « convoi » à dépasser est 2 x moindre; apparemment le Luxembourg vient de le comprendre…

  2. Chez nous aussi, dès qu’il est question de cyclistes ou de vélo dans la presse, on voit apparaître la fine fleur de l’intelligence et de la culture dans les commentaires…
    dont souvent l’orthographe suffit déjà à situer leur auteur 🙂
    Par exemple dans 20 minutes on-line
    Charles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s