Le Front National va t-il réhabiliter le gazo?


Le vélo, c’est écolo, disent les bagnoleux.

Le vélo, c’est bobo, disent les réacs.

Ecolo? bobo? pas seulement!

Le Général Giap lors de la guerre d’Indochine en 1954 déclarait avoir « ouvert des pistes, mobilisé 260 000 porteurs – nos pieds sont en fer, disait-il – des milliers utilisant des vélos fabriqués à Saint-Étienne que nous avions bricolés pour pouvoir porter des charges de 250 kg »  bien au-delà de ses bases, contribuant à la défaite de la France.

Imaginons que Marine Le Pen gagne la prochaine présidentielle (cas pas du tout inenvisageable) vu la ferveur populaire autour de ses thèses nationalistes.

Comme Marine Le Pen assure qu’elle réalisera son programme (et qu’il n’y pas de raison de ne pas la croire), contrairement à ses prédécesseurs, elle va quitter l’Euro et revenir au Franc dans les premiers cent jours de son quinquennat pour imprimer sa marque et montrer qu’elle tient ses promesses.

Les gens censés savent ce qui va se produire de facto: un effondrement instantané du cours de notre monnaie d’au moins 30%, la perte de notre accès aux prêts financiers internationaux sans lesquels la France ne peut survivre et… cerise sur le gâteau, un renchérissement instantané des coûts du pétrole et de tous les produits importés, nos matières premières et tout ce qui vient de Chine ou d’ailleurs.

Le renchérissement des coûts sera tel que plus personne ne pourra prendre sa bagnole pour aller jouer au tiercé, faute de Francs pour faire le plein d’essence ou de gasoil.

Moralité, on va pouvoir enfin rouler à vélo et profiter de l’air pur de la ville.

A moins que le FN ne préconise le gazo. Comme en 40.

C’est encore une fable de Maxou.

Pas de panique, les bagnoleux, Marine sera pas élue.

C’était pour rire. Un rire jaune, ça va de soi.

 

3 réflexions sur « Le Front National va t-il réhabiliter le gazo? »

Laisser un commentaire