Les petits potins du lundi


Ce modèle là est confortable, un peu chaud l’été, mais le manchon permet d’y loger son portable à l’abri

Je retrouve peu à peu l’usage de mon bras et de son prolongement, ma main gauche.

Écrire avec deux mains sur son clavier est quand même plus performant.

Mais je n’en suis pas encore à pouvoir enfourcher un vélo.

J’en profite pour remercier ceux de mes lecteurs qui m’ont souhaité un prompt rétablissement.

Piéton avec mon bras en écharpe, je fais gaffe à ne pas butter sur un trottoir biscornu et à m’aplatir de tout mon long une nouvelle fois sur le bras encore valide.

Justement, un piéton parisien écrit à vélomaxou…

J’en profite pour répondre tout de suite à jl cavey qui cette nuit à 2 heures du matin s’est insurgé par deux fois contre mes écrits.

Peut-être une manière pour lui d’assouvir son insomnie? ou crainte d’avoir oublié au petit jour tout le mal qu’il pense des cyclos parisiens?

Toujours est-il que jl cavey m’en veut énormément d’avoir pris parti en 2012 contre l’immatriculation des vélos (relire mon article)

Il est très colère, jl cavey.

A en croire son commentaire de piéton, il s’insurge contre les cyclistes parisiens qui roulent sur les trottoirs…Raz le bol messieurs les cyclistes de votre comportement qui n’a rien à envier à celui des automobilistes : tout pour ma gueule! écrit-il.

Normal, comme on le comprend de voir des cyclistes mal se comporter.

Et d’ajouter, perfide: On dit merci à qui ? A Christophe Najdvoski !

Je rassure tout de suite jl cavey, je ne sais pas qui est Christophe Najdvoski et je ne saurais donc en quoi le remercier.

C’est pas permis

Ce que notre cyclote Taubira, garde des sceaux, n’a pas su faire, son successeur Jean-Jacques Urvoas y arrive. Rendre le permis de conduire les voitures facultatif.

En effet, conduire sans permis vous coûtera désormais 800 euros sans passer par la case tribunal.

Une aubaine pour ceux qui sont incapables de l’obtenir ou qui ne veulent pas se contraindre à passer par l’école de conduite.

D’ailleurs, à quoi bon passer le permis depuis que sa réforme a rendu les épreuves encore plus difficiles!

Songeons que depuis le 2 mai 2016, seuls 16,7 % des 9 000 premiers candidats ont réussi l’examen théorique du permis de conduire, contre 70 % avant la réforme.(source)

Plus fort encore! rouler sans assurance coûterait seulement 500 euros soit moins que l’assurance elle-même…

Le gouvernement a donc choisi de dépénaliser cette infraction grave en encourageant les délinquants de la route à braver la loi.

Nombreux sont ceux déjà à rouler sans permis ni assurances…entre 370.000 et 750.000 (source)

Pendant ce temps là, on ne compte plus les cyclistes fauchés sur la route sans que les auteurs prennent le temps de s’arrêter.

Vieux motard que jamais

En Forêt Noire aussi, les motards ont des accidents (Badische Zeitung)

La Presse locale titre largement ce matin sur le contrôle routier des motards qui a eu lieu ce week-end dans les Vosges.

Cette opération d’hier matin était médiatisée sur demande de la préfecture, écrit le journal l’Alsace. On ne pourra donc pas dire que cette opération n’était pas téléguidée…

Une médiatisation destinée à impressionner le public de randonneurs qui se plaint que la route des Crêtes soit devenue une piste de vitesse.

Les panneaux de limitation à 70 km/h n’ont servi à rien, on le sait.

La routes des Crêtes été limitée à 70km/h sous l’impulsion de deux conseillers généraux, Jean-Jacques Weber (Saint-Amarin) et Alain Grappe (Guebwiller) (web l’Alsace 19/04/12).

Alors on fait des exemples: un motard allemand flashé à 152 km/h au lieu de 70 !

Voila de quoi alimenter la polémique qui veut que les motards allemands viennent de ce coté de la frontière parce qu’ils sont interdits chez eux. Bref, une immigration forcée!

 

Publicités

6 réflexions sur “Les petits potins du lundi

  1. Je comprends un peu l’insomniaque. C’est vrai que moi également, j’ai parfois envie de baffer des cyclistes qui ne respectent pas les piétons sur les trottoirs. Je sens qu’un jour, il y en a un qui va prendre pour les autres. Je ne supporte plus ces incivilités quotidiennes et avec les beaux jours, je sens que cela va être pour bientôt!

    Quant-à Christophe_Najdovski, il suffit de suivre le lien 😉

    Bon rétablissement et au plaisir de vous lire 🙂

    • La durée de vie du CO2 dans l’atmosphère étant de environ 200 ans, nous payons en ce moment le début de l’ère industrielle et nous résorbons le CO2 du XIXème siècle avec les arbres des forêts équatoriales que nous abattons en masse.

  2. Si le cycliste roule sur les trottoirs, ce n’est pas avec plaisir mais bien pour sauver sa peau quand on constate le nombre d’automobilistes qui ne respectent pas le cycliste : doubler un cycliste à moins de 1m en agglo ou 1,5m hors agglo et encore à grande vitesse, ils s’en foutent pour la plupart ! Se faire doubler à 50 à l’heure rasé à 30cm, ou à 90 rasé à 50cm çà fait bizarre quand même et il vaut mieux ne pas faire d’écart malgré les éventuels trous ou obstacles sur la chaussée.
    Sur ce point, les dernières statistiques sont éloquentes en ce qui concerne la connaissance (et l’application, le respect) du code de la route et il suffit de rouler un peu à vélo ou en voiture pour constater cela ! Bien sûr tout le monde fait des erreurs de conduite, mais beaucoup sont caractérisées !!
    Pourtant le code de la route, c’est avant tout un code … de bonne conduite !
    En ce qui concerne cette belle (!) invention des trottoirs cyclables, la plupart ne sont d’ailleurs pas conformes car ne matérialisant pas la voie de circulation des piétons et celle des cyclistes, et même si cela est le cas, le piéton reste-t-il toujours sur la partie de trottoir délimitée qui lui est réservée ?
    PS : Bien entendu je suis à fond (!) pour des contrôles de vitesse sur la route des crêtes et ailleurs d’ailleurs ; il faut sévir, il n’est que temps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s