La promenade de cinq heures


On laisse passer la chaleur de midi, puis quand le soleil de cinq heures se fait moins dardant on part en balade. La balade du dimanche. Moins de tohu-bohu dans la ville et sur la nationale.

Thann est une jolie ville. Pour peu qu’on ne regarde pas de trop près les stigmates de l’abandon public des voiries. (les images sont en mode Bazaar de Google photos)
A trottinette, on rejoint le centre facilement (5km AR)
Ce petit engin là est idéal pour mouiller le maillot en mode sport. J’ai appris à franchir les bordures sans tomber. Il faut coordonner le saut de bordure avec vos pieds. Vacarme assuré!
Vieux-Thann joue au football devant les vignes du Rangen. Un privilège! L’arbitre siffle la mi-temps et les joueurs se ruent sur les bouteilles d’eau après avoir réprimandé le capitaine qui se plaint d’un sifflet de hors-jeu. Du calme! Le code du foot ne tolère pas les débordements, le code de la route, si.

3 réponses sur « La promenade de cinq heures »

  1. « Thann est une jolie ville »

    Ça n’est en tout cas pas l’impression qu’on en a lorsqu’on ne fait que la traverser par la route principale. C’est sale et glauque des deux côtés, ça n’a rien d’une cité pimpante.

    1. C’est vrai que tous les oxydes déposés par le trafic routier dissuadent les riverains de faire des ravalements de façade, encore en auraient-ils les moyens! Ces barres d’immeubles mériteraient mieux. Une bonne taxation par les fauteurs de pollution à l’entrée de la ville pourrait sans doute arranger les choses. En somme un permis de polluer, comme on dit maintenant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s