Cent cols, la revue


L’édition 2021 vient de paraître.

Toujours de belle qualité, la revue est attendue par les chasseurs de cols à vélo qui aiment retrouver leurs amis et leurs aventures passées.

On apprend que 38 nouveaux membres ont rejoint la Confrèrie dont 27 Français, 3 Hollandais, 2 Allemands, 2 Anglais, 1 Belge. Tant mieux!

Mais notre moyenne d’âge a tendance à reculer, 57,8 ans contre 55.8 l’an dernier. Pourquoi les plus jeunes ne nous rejoignent pas?

Les Cent Cols Suisses font preuve de dynamisme. Normal, la Suisse est aussi une terre de vélo pour qui aime la montagne.

Un récit de séjour aux Canaries avec Jean-François Gerlier ou en Espagne avec Hubert Court, dans les Pyrénées avec Jean-Louis Blanchard,…

Adhérer au Club des Cent Cols, c’est rejoindre une grande famille de passionnés de montagne, des grandes et des moins grandes.

Commencer par les Vosges à deux pas de chez nous, Grandestiens (quel vilain mot), et puis poursuivre par quelques cols alpins ou pyrénéens afin de postuler au Club.

En 2014, on comptait 431 cols dans les Vosges. C’est dire qu’il y a de quoi faire!

Tout est dit ici pour adhérer au Club des Cent Cols

Vélomaxou CC6785

2 réponses sur « Cent cols, la revue »

  1. Salut Maxou
    La seule chose que je ne comprends pas c’est pourquoi uniquement les cols et pas les sommets (par exemple le ventoux)
    Pour le reste même si je ne suis pas ax 100 cols je me laisse prendre au jeu, j ai fais le parpaillon cette semaine et au retour je suis allé chercher le col de girabeau en poussant le vélo 😜😜😜

    J'aime

    1. Au Ventoux, c’est le col des Tempêtes un peu en dessous. Les cols sont historiquement des lieux de transhumance et je pense que c’est pour ça que les concepteurs ont préféré les cols aux sommets qui ne sont pas toujours pourvu de cheminement.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s