Vic la Gardiole


Graphe du à Honk

Je me suis échappé de la métropole de l’Herault. Au col de la Tortue je suis dans mon élément. J’avais chargé un parcours sur Openrunner qui s’est avéré difficile pour moi. Des singles étroits parsemés de relances dans la roche à vif, du schiste affûté comme des couteaux qui ne pardonne pas si on chute. Je suis sorti pour me contenter des grandes pistes prévues pour la DFCI, La Défense des Forêts Contre l’Incendie. Belle vue sur la mer et sur Sète. Des réservoirs peints par des grapheurs , une piste de brousse pour avion et une tour de Guêt. Un bon bol d’air frais par grand beau temps.

Belle signalétique

Une réponse sur « Vic la Gardiole »

  1. Voilà exactement la raison pour laquelle je suis passé depuis quelques mois au Gravel.
    Dès que c’était trop « casse gueule » je marchais dans les descentes du coup, je me « contentais » (en réalité cela me satisfait pleinement) des pistes un peu roulante mais avec le rendement des gros pneus VTT.
    J’avoue qu’au début j’ai hésité: un « machin » qui n’est pas un VTT ni un vélo de route c’était pour moi un nouveau truc commercial.
    En fin de compte (en tout cas pour moi) ce n’est pas le cas.
    J’y retrouve le plaisir du VTT des années 90 avec en plus, du fait de ne pas être trop « pénalisé » sur les portions de routes, la possibilité de (re)découvrir des coins qu’à VTT du fait de l’éloignement je ne faisais pas.
    Accessoirement, même si ce n’est pas l’engin idéal cela ne m’a pas empêché de descendre le Parpaillon…..certes (beaucoup) plus lentement qu’avec un VTT par contre les 20 premiers kms de montées depuis Embrun je les ai fait sur le vélo, ce que je n’aurais sans doute pas fait avec le VTT

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s