
J’essaie une fois tous les dix ans. La fois dernière, on m’avait rejeté , j’avais pris de l’aspirine et on m’avait posé des questions insidieuses sur mes habitudes sexuelles.
J’allais porter mes verres au container. Tout à côté « don du sang » de Vieux-Thann.
Je vais y jeter un œil…dès fois qu’on m’accepte.
Personne à l’accueil. J’attends. Personne ne vient. Un questionnaire de 43 questions m’attend. Avez-vous eu ceci ou cela, des rapports sexuels payants, une hépatite, avez-vous consulté dans les quinze derniers jours,…je vois que l’inquisition n’a pas changé.

À L’ENTRETIEN PRÉALABLE AU DON DE SANG. Ne rigolons pas: ce document qui comporte 43 questions est un véritable parcours du combattant qui vous dissuadera à jamais de tenter l’expérience de don du sang. voir l’intégralité du questionnaire
A lire les questions, on se demande s’il ne faut pas se faire aider d’un élève carabin. N’exagérons rien: l’accident ischémique transitoire, c’est une affection d’une banalité confondante pour le pékin moyen.
Houlala, je le sens mal le don du sang.
Comme personne ne vient toujours pas, je pars.
Aucun regret, après 70 ans, on n’est plus acceptés. Il suffit de savoir lire. Vu le nombre d’illettrés qu’on traînent…
Tout est expliqué sur le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2376#:~:text=Pour%20faire%20un%20don%20de,raison%20de%20votre%20orientation%20sexuelle. Parler d’inquisition est une infamie…
J’aimeJ’aime
Ben si justement.On est bien en face d’une doxa médicale qui exclut les donneurs en nombre sous toutes sortes de prétextes a priori et dont personne ne sera en mesure de vérifier la véracité a posteriori. Bref on a monté de toutes pièces une machine à refouler les bonnes volontés citoyennes et la spontanéité et la générosité du geste de donateur.
J’aimeJ’aime