Feu rouge: attention les yeux!


Ravemen TR300, c’est son nom

Je me suis laissé tenter par une lampe feu rouge de qualité.

Persuadé qu’on ne pourra pas dire qu’on ne m’a pas vu sur la route. Selon mon vélociste, les cyclistes percutés par l’arrière le sont surtout par des gens au volant en multitâches, notamment ceux qui SMSisent.

Alors du point de vue de la réglementation, si écrire des SMS est interdit en conduisant, envoyer 300 lumens sous forme de flashs dans les yeux n’en est pas davantage autorisé.

Bon alors calmons-nous avec ces feux à éclat: n’utilisons pas systématiquement la pleine puissance. Il existe un mode flash rapide à 30 lumens et 27.5 heures d’autonomie.

contenu de la boite

Pour en revenir à ce feu rouge, il comporte 6 modes de lumière et pèse 77 gr.

S’agissant du prix, il coûte bonbon, je n’en dis pas plus. Et pour tout dire, je dois virer le garde-boue et la sacoche de selle qui ne conviennent plus.

Ravemen propose le modèle d’éclairage arrière TR300 qui propose jusqu’à 300 lumens et qui vous rend visible de jour, comme de nuit. Avec 3 LED rouges CREE XP-E2 à forte luminosité, accompagné d’un large champ de vision, vous pourrez profiter pleinement de la ville et de l’obscurité en limitant les dangers. La lampe dispose d’une fonction marche/arrêt (désactivable si besoin) qui s’allume automatiquement à la détection d’un mouvement et s’éteint après 2 minutes d’immobilité.
L’installation est simple et rapide avec un système de sangles en caoutchouc qui se fixe sur tous types de tiges de selles. La recharge quant à elle, se fait sur batterie avec un port USB-C prévu à cet effet.
(source matériel-vélo.com)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :