
C’est l’idée de Gilles Kaszuk, le président de la chasse du Haut-Rhin, faire porter « le gilet fluo lors des périodes de chasse ».
Si l’intention est louable, elle ne rassure pas car être confondu avec du gibier lors de son jogging revient à admettre qu’une méprise est possible.

50 % d’ivrognes,
50 % de presbytes,
100 % de casses-couilles,
les assassins d’animaux sont vraiment des boulets.
J’aimeJ’aime
Il me semble que les chasseurs sont également victimes du « toujours plus ». Gamin je me souviens que la majorité des chasseurs utilisaient du simple plomb et pour le gros gibier de la chevrotine. Ces munitions contrairement aux balles actuelles ne parcouraient pas 1km pour aller se ficher dans la vitre d’un train, d’une voiture ou d’une cible autre non prévue! Le principal avantage c’était que déjà entre eux les chasseurs pouvaient raconter à posteriori leurs péripéties lorsque quelques plombs avaient sifflé au cours de la partie de chasse près de leurs oreilles…. Plus pareil aujourd’hui avec le calibre des balles utilisés au quotidien par les chasseurs. Personnellement j’utilise le gilet fluo lorsque je randonne en période de chasse et lorsque j’indique aux chasseurs que j’ai quand même un intérêt à ce qu’ils me voient le plus tôt possible cela instaure une relation apaisée avec eux et même lorsque indirectement de par ma présence je leur avais fait fuir du gibier.
J’aimeJ’aime
Les données sociologiques ont beaucoup changé. Le monde rural n’est plus et les populations urbaines aspirent à une appropriation de la nature pour les loisirs. On comprend le désarroi des chasseurs qui perdent peu à peu leur leadership.
J’aimeJ’aime