L’Ami en pole position


ce petit cube ne craint pas l’autodérision

Allons-nous faire Ami-Ami avec l’Ami?

Ce nouvel engin citadin, malgré sa mocheté (c’est un avis tout personnel), est en train de séduire une clientèle jeune au point de mettre en question nombre d’idées reçues. Au lycée près de chez moi, un élève se déplace en Ami.

Conduite avec un permis AM obtenu après une formation sans examen, ce quadricycle électrique commercialisé par Citroën remporte les faveurs des lycéens un peu fortunés. Prime de l’état déduite, il faut débourser 6500 euros pour se le procurer.

Tous les codes de la mobilité douce risque d’en prendre un sérieux coup en taillant des croupières au marché des VAE et des trottinettes…et des transports en commun.

lire l’article très complet de Sébastien Marrec sur ce phénomène Ami sur le blog de Jeanne à vélo

2 réflexions sur « L’Ami en pole position »

  1. L’Ami est peut-être moche mais sur un plan strictement fonctionnel et économique, c’est un vrai coup de génie, un véhicule monté avec une poignée de pièces. Du jamais vu auparavant. Côtés D & G sont identiques, faces AV & AR sont identiques et portières D & G idem. Ce qui implique que l’axe de la portière est à l’AV d’un côté et à l’AR de l’autre !

    J’aime

  2. Certains, lobotomisés par la pub automobile, le trouvent moche.
    Il est juste différent des autres merdes à moteur, avec un impact écologique nettement inférieur et un encombrement bien plus faible que les PANZER urbains qui enlaidissent nos villes.
    C’est une des premières évolution intelligente de la motorisation depuis la disparition des 2 CV, FIAT 500 ancienne génération ou 4L.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :