Grève surprise des Pères Noël


Faute de trains, les Pères Noël sont venus à vélo

Grève surprise hier dans les rues de Mulhouse, celle des Pères (et des Mères) Noël qui manifestent contre leur surcharge de travail au soir de Noël.

Ce mouvement ne manque pas de rappeler celui des contrôleurs de trains de la SNCF en pleine période de fêtes et de vacances.

Des milliers d’enfants risquent de manquer de jouets au pied du sapin si les Pères Noël persistent à débrayer le 24 décembre.

Le gouvernement tente de remédier comme il peut à la situation. Elisabeth Borne, la première ministre, n’a pu enclencher son 49.3 pour obliger les Pères Noël à reprendre le travail.

allons-nous manquer de Père Noël cette année?

Ce mouvement de mécontentement organisé en mode collectif sur Facebook n’a reçu l’aval d’aucun syndicat. Il faut dire que la profession de Père Noël est très peu syndiquée…et aussi peu réglementée. Il sera très difficile de réquisitionner les Pères Noël souvent sans adresse, sans papiers et munis de rênes rétifs aux contrôles routiers. Du travail en perspective pour la prochaine rentrée parlementaire…

« Nous demandons aux grévistes de renoncer à cette grève », réclame Olivier Véran, porte-parole du gouvernement

Pour l’heure une délégation formée d’un Père Noël en chef, d’une Mère Noëlle et d’un Père Noël adjoint a été reçue hier à Colmar à la Préfecture pour tenter de débloquer la situation.

L’absence de cheminées, source de préoccupation principale

le manque de cheminées parmi les revendications

Aux dernières nouvelles, il semblerait que le groupe Amazon va aider à la livraison des colis (avec ses Amazon-girls courts vêtues? on ne sait pas)…et que les Pères Noël pourront bénéficier d’une retraite à 55 ans pour travaux pénibles (voire casse-gueule les jours de neige. NDLR). En outre l’absence plus fréquentes de cheminées compliquent les livraisons, les Pères Noël doivent user de stratagèmes pour accéder aux sapins.

la délégation de Pères Noël reçue hier à Colmar. Le chef Père Noël est venu négocier illico presto avec ses rênes depuis le grand nord où il règne un froid sibérien

3 réflexions sur « Grève surprise des Pères Noël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :