A t-il encore tous ses points?


Le dernier voyage du Téméraire (Turner)

Il est habitué aux embardées. Des embardées politiques et médiatiques.

Tandis que la France va à Canossa, sa population subissant humiliations après humiliations, il poursuit sa route et nous entraîne vers un déclin irréfragable. Tout y passe, les entreprises, la santé, l’école, le pouvoir d’achat, la justice, la police. Il ne va plus rien rester de potable dans le pays.

Roulerait-il sans permis? a t-il encore tous ses points?

C’est en tous cas ce que ceux qui le suivent, dans la cordée, se demandent. Mieux vaut ne pas le dépasser car parfois il louvoie à gauche ou à droite sans prévenir. Il est vrai que l’usage du clignotant devient facultatif.

Ceux qui le croisent s’en souviennent à leurs dépens, ils sont souvent obligés de faire un écart en risquant l’enlisement ou d’aller droit dans le mur de concertations unilatérales.

On sait que certains s’achètent une conduite. Une conduite de l’intérieur pour eux-mêmes, et d’autres de l’extérieur pour paraître.

Mais c’est une toute autre épreuve que de passer l’examen de la conduite de l’Etat. Il devrait y avoir un examen probatoire, une sorte de code pour postuler qui serait compris de tous.

Il pense avoir encore tous ses points. J’ai des doutes.

Sourd aux injonctions des usagers de la République, il fait comme si la route lui appartenait à lui seul. Même les appels de phare ne suffisent pas à le remettre dans la bonne direction.

Dès lors, comme un navire en panne, nous allons vers un naufrage pathétique.

Publicité

Une réflexion sur « A t-il encore tous ses points? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :