Dannemarie au tribunal pour ses jupettes


Dannemarie n’en finit pas avec ses effigies de femmes légères en contreplaqué.

L’association féministe les Effronté(e)s poursuivait hier la commune pour son atteinte à l’image de la femme devant le tribunal de Strasbourg par référé-liberté pour obtenir le retrait immédiat des panneaux jugés « sexistes ».

On peut y lire sur Facebook…

Les effronté-e-s Strasbourg ont porté plainte contre les figurines sexistes disséminées dans la ville de Dannemarie dans le cadre de « l’année de la Femme », montrant ainsi aux femmes et surtout aux petites filles une projection pour le moins caricaturale de ce qu’une société patriarcale attend d’elles.

A la Mairie de Dannemarie, [on précise] que la créatrice [qui n’est autre que l’adjointe au maire] s’est contenté de faire une recherche sur internet pour trouver des silhouettes de femmes, qu’elle a ensuite repeintes.

Attendons la décision du tribunal…prendra t-il une décision mi-figue, mi-raisin?

Du coté de la Mairie de Dannemarie, un bras de fer s’est engagé et une pétition circule pour appuyer la cause de la municipalité.

Reste que si le tribunal donne tort à la commune, il sera difficile pour le maire de faire amende honorable en démontant ses silhouettes.

Réponse en principe demain…

Publicités

3 réflexions sur “Dannemarie au tribunal pour ses jupettes

  1. Une représentation d’une femme (comme d’un homme) par la puissance publique est un exercice risqué. La commune de Dannemarie en fait les frais. Si Dannemarie s’était contentée d’une Alsacienne avec ses légendaires oreilles de Mickey, on n’aurait rien trouvé à redire car c’était l’expression de la culture locale.

  2. Oui, m’enfin les effrontées sont franchement des emmerdeuses. L’Art, à ce niveau là, n’a pas a subir des censeurs avec des arguments aussi légers de moralistes à la noix. C’est tout aussi honteux que de voir le les fesses du Schweissdissi camouflées honteusement dans son écrin d’horribles broussailles que la lâcheté municipale des équipes successives ne permet pas de dévoiler. Cela m’apparait juste très con!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s