Déboulonner les radars ou Macron?


Les deux mon capitaine!

Comme vous pouvez l’imaginer, je n’ai pas une grande expérience de l’auto.

Celle que je pouvais avoir il y a trente ou quarante ans, je l’ai perdue.

Je suis plus souvent sur mon vélo que dans mon auto.

Alors au volant de temps à autre, je m’applique.

Je m’applique à respecter tous ces interdits et toutes ces limitations de vitesse qui font qu’un trajet automobile est devenu un concours de saut d’obstacles pour tenter d’arriver du point A au point B sans déclencher ces automates qui flashent les bords de route.

Samedi, un voyage familial de 100 km, à peine.

Au moins cinq radars, soit un tous les 20 kilomètres dans cette jungle de limitations qui font que de 110, on passe à 90, puis à 70, puis à 50, puis à 80, puis à nouveau à 70 avant de repasser à 90!…sans parler des zones 30 en ville!

J’aborde donc le radar de la RN66 confiant, un œil sur le compteur qui marque 88 km/h et l’autre sur la lucarne du cyclope.

Flash!

J’ai voulu refaire le film à l’envers pour savoir ce qui n’avait pas marché dans ma stratégie préventive.

Inutile, m’a dit ma femme, depuis la dernière fois c’est passé à 80!

J’attends donc ma prune.

Encore un argument pour déboulonner Macron et ses radars aux prochaines élections.

Publicités

3 réponses sur « Déboulonner les radars ou Macron? »

  1. C’est vrai que l’on a pas encore acquis le réflexe 80 km/h pas aidé non plus par le cadran de nos compteurs qui affichent les 50, 90, 110 et 130 différemment des autres vitesses. Et non plus par la variation incessante des limitations et même encore parfois des zones à … 90 km/h.
    Mais d’un autre côté cette limitation générale à 80 ne peut être que profitable à nous autres cyclistes alors je ne vois pas pourquoi on s’acharne contre cette mesure de sécurité et aussi de bon sens : toutes nos routes du Sundgau sont dangereuses et plus encore à 90 qu’à 80; la plupart pourrait d’ailleurs être à 70 voire 50 (voie romaine Zimmersheim-Bruebach, petite route de Witterdorf à Hirsingue par exemple).
    Nos politiques et la plupart des automobilistes n’ont pas encore intégré le fait qu’il y a trop de voitures en circulation mais personne de veut en accepter les contraintes et les devoirs qui s’imposent !!

  2. Ben moi j’ai résolu le problème en voiture j’ai réduit le champ des possibles et hors agglomérations je ne me cale quasiment plus qu’à 80km/h en ne cherchant pas à gagner les 23″58c que la portion de 90Km/h sur le trajet pourrait amener. Bon cela nécessite de prendre des conserves de musique classique pour rompre la monotonie du trajet mais cela évite la sur-concentration qu’impose la vigilance de tous ces panneaux. A présent si les lignes de rives des routes avaient une couleur différente suivant le taux de la limitation de vitesse cela serait pas mal.
    Par contre en temps que cycliste le passage à 80 est bénéfique car de nombreuses voitures sont passées de 100 à 70/75Km/h par peur de la contravention et se faire doubler dans ses conditions lorsqu’on roule à 25/30Km/h en vélo ce n’est plus du tout pareil!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s