C’est dans le Figaro qu’on trouve l’info: à Paris le vélo mange plus de place que le bus à voyageurs constants! Une affirmation qui vient contredire des idées reçues.
Je ne suis pas spécialiste, j’ai donc du mal à me faire une opinion.
Voir la vidéo en-dessous de l’article…
https://www.lefigaro.fr/conso/les-fabricants-de-velo-soumis-a-une-cadence-infernale-20201027
C’est une évidence qu’une somme de transports individuels mange plus de place qu’un transport en commun et donc que le vélo mange plus de place que le bus à voyageurs constants. Mais est-ce que la place est le sujet ? Pourquoi ne pas parler de la fluidité du trafic, plutôt ? Sans parler de l’absence de pollution générée par le vélo. Si tant est qu’on parle de vrais vélos et pas de cyclos électriques, évidemment.
J’aimeAimé par 1 personne
Et en ville question nuisances sonores il est plus agréable d’avoir un parking à vélo en bas de chez soi qu’un arrêt de bus! Dommage que les trolley aient été abandonnés dans toutes les villes car eux au redémarrage ils ne faisaient pas de bruit et ne vous gazaient pas quand vous les suiviez en vélo (et contrairement aux tram ils ne vous proposaient pas de suivre leurs aiguillages…).
J’aimeJ’aime
Le trolley a en effet des avantages. Notamment d’être sur pneus, d’être électrique mais sans batterie !
J’aimeJ’aime
En ce qui concerne la comparaison des 50 cyclistes prenant plus de place sur le couloir de bus que le bus, je ne suis pas certaine que ce soit pertinent car les cyclistes ne suivraient pas tous forcément le même trajet prédéfini que le bus pour arriver à leur destination précise.
J’aimeJ’aime
C’est ce que j’appelle la fluidité.
J’aimeJ’aime