Ainsi nous voici de nouveau assignés à rondonner.
Un sacré poisson d’avril!
C’est à dire à tourner en rond avec nos vélos comme des hamsters dans une cage. C’est la quatrième fois que le gouvernement de Paris nous joue un tour de cochon. Une fois c’était un mini-rond de un kilomètre de rayon, puis un autre de cent kilomètres, puis un de vingt.
Openrunner, le site de partage de circuits sportifs, a cette fois amélioré son dispositif: il nous livre des ronds à la demande sur son application mobile. Je soupçonne fortement Openrunner d’être à la solde du pouvoir d’en-haut.

Encore une fois, nous voila plongés dans l’abime de perplexité alors que le beau temps s’installe et que nous avons la tête remplie de projets ici et là. Pour un mois nous dit-on…mais rien ne dit que la situation sera pour autant meilleure en mai au rythme lent des vaccinations.
La punition est moindre puisque nos sorties ne sont plus limitées dans le temps et assorties d’une attestation.
Essai pour voir
Je me suis mis à échafauder un parcours cycliste dans le rond de 10 km autour de chez moi. J’obtiens un itinéraire de 100 km et 1500 m de dénivelé (avec quelques écarts hors cercle)

Responsabiliser les français, leur faire confiance qu’il a dit !… : alors pour les cyclistes au moins en dehors de groupes, il aurait pu agrandir le cercle !
Ensore toi tu as de la chance, tu peux faire de la bosse !
Remarque sur Rixheim je peux aussi faire un circuit avec 10 x le Clauser ça doit faire aussi environ 100 km et 1000 m D+ mais c’est moins marrant et plus dangereux car pas mal de ville aussi…
J’aimeJ’aime