


Les « locaux » le savent, lorsqu’on dit Haag, on parle de la montée du col du Haag par Geishouse. La montée par Geishouse n’intéresse pas les routiers car la route est défoncée, un peu plus chaque année. Cette montée me convient tellement je monte lentement. En plus, je suis « planqué » à l’abri du vent, des motos.

Oui le Haag est difficile avec de nombreux passages à plus de 10%, alors on est fier d’arriver en haut.
Chez l’apiculteur Riche, je m’arrête. L’établissement est devenu vaste et confortable. La terrasse de grande qualité. Riche offre de l’eau pour les gourdes et les toilettes sont gratuites, même sans être client! Il m’offre un café…je lui achète un pot de miel.

A Freundstein, le groupe électrogène tourne, la ligne 20 kV toujours en panne. Idem pour Kohlschlag. Le fermier-aubergiste me conte l’histoire qui dure depuis des mois. Enedis est incapable de régler le problème d’une ligne aérienne…je n’y crois pas, mais je n’arrive pas à identifier ce qui se cache dans cet imbroglio dont la presse s’est fait l’écho.
Je dévale le Vieil-Armand avec 4 couches, c’est confortable.
Sortie costaud !
Des bruits couraient que la route du Haag serait refaite en vue du passage du Tour de France; mais comme le TdF ne passe pas par là cette année …
J’aimeJ’aime
Les temps changent ! Il y a quelques années j’avais demandé de l’eau et M Riche m’avait dit que la citerne qui l’alimentait ne contenait pas d’eau potable et qu’il ne se risquait donc pas à m’en donner.
J’aimeJ’aime