McKinsey a t-il interdit le vélo?


On aimerait connaître l’instigateur de ce logo paru lors de l’épidémie de coronavirus. McKinsey était-il derrière?

On apprend par la presse que le gouvernement a largement utilisé les services de McKinsey, ce cabinet de conseils américain pour l’aider à décider sa politique dans de nombreux domaines.

Alors on peut se demander si les mesures administratives prises par l’Etat pour interdire aux citoyens de se déplacer pendant l’épidémie de Covid n’a pas été inspirée par les consultants de McKinsey.

Souvenons-nous! Nous avons été pourchassé par la police au motif que nous utilisions nos vélos dans la campagne et traités comme de dangereux terroristes.

Au nom de la distanciation sociale, on a interdit aux gens d’aller et venir là où bon leur semblait.

un dangereux criminel arrêté dans la Hardt à VTT

Que des cabinets privés s’instillent dans les décisions prises au nom de l’Etat pose problème. Cela revient à privatiser l’Etat. On parle d’externalisation de l’Etat.

On peut lire par exemple ceci dans Médiapart (1 avril 2022) de la part d’Arnaud Bontemps, l’un des porte-parole du collectif Nos services publics « On a [donc] externalisé la production des cartes grises, les processus de fabrication des visas, on a des programmes entiers d’externalisation des achats dans les hôpitaux publics »

Un sacré poisson d’avril! (1 avril 20121)

Tourner en rond avec nos vélos comme des hamsters dans une cage. C’est la quatrième fois que le gouvernement de Paris nous joue un tour de cochon. Une fois c’était un mini-rond de un kilomètre de rayon, puis un autre de cent kilomètres, puis un de vingt. (vélomaxou)

12 avril 2020, défense de sortir au-delà d’un kilomètre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :