
J’inaugure ce papier que j’intitule bloc-notes.
Un truc de causeux du vélo. De baveux diront d’autres.

Deliveroo, la centrale de livraison à vélo, va être fixée sur son sort judiciaire aujourd’hui. On lui reproche une forme de salariat déguisé pour ses livreurs. De son coté le centrale parle de travailleurs indépendants à vélo. Je ne suis pas dupe, Deliveroo imposait de telles contraintes à ses collaborateurs qu’on était en face de travail low-cost permettant de déroger aux charges sociales, notamment de retraite

Ne nous voilons cependant pas la face, les travailleurs déguisés en autoentrepreneurs sont devenus légion pas seulement dans la livraison à vélo mais aussi dans de nombreux domaines comme les travaux publics.
La société Deliveroo condamnée à 375 000 euros d’amende pour « travail dissimulé »
Le tribunal judiciaire de Paris a condamné mardi la plateforme de livraison de repas à 375 000 euros d’amende, et deux anciens dirigeants à un an de prison avec sursis.
J’aimeJ’aime
Ça laisse pantois… Comme si ces ex-dirigeants avaient forcé des portes de logements puis mis un pistolet sur la tempe des occupants pour qu’ils deviennent livreurs contre leur gré…
J’aimeJ’aime
Qu’est ce que vous voulez que je vous dise? En France il y a des lois qui déterminent le salariat, c’est à dire la subordination d’un employé à son employeur
J’aimeJ’aime
Vous pourriez par exemple me dire que notre dégringolade sur tous les plans provient notamment de nos multiples contraintes nourries par un socialisme liberticide. Qui nous tue à petit feu et fait fuir l’argent ailleurs.
J’aimeJ’aime