
C’est plus fort qu’eux, les journalistes se croient tenus d’apporter des précisions qui n’ont pas de rapport direct avec l’accident.
C’est comme si ne pas porter le casque à vélo équivalait à rouler en état d’ivresse ou positif à la drogue en voiture.
Il y en a marre de cette croyance qui veut le casque devrait être porté à vélo alors qu’il ne l’est pas.
Le port d’un casque n’est pas obligatoire pour circuler à vélo, mais il est fortement recommandé. Un enfant de moins de 12 ans doit porter un casque à vélo, qu’il soit conducteur ou passager.
article en relation
Elle ne portait pas de béret non plus, sinon il l’aurait mentionné dans l’article.
J’aimeJ’aime
Bonjour, mais oui, pourquoi ces accusations de ne pas porter le casque ! c’est déplacé et cela met la faute sur le cycliste de façon direct et ce n’est pas le cas…
J’aimeJ’aime
Oui c’est ancré dans les réflexes anti vélos et pas seulement, on incrimine l’absoudre casque. Une façon de dégoûter les parents de faire prendre le vélo à leurs enfants et de les culpabiliser
J’aimeJ’aime
Pas d’accord : rien n’est dit d’accusatoire dans l’article. Mais j’y vois surtout une incitation à porter un casque ; une bordure de trottoir est si vite arrivée et dans le cas d’une chute le casque peut sauver la vie…
J’aimeJ’aime
Éternel dilemme. Mais si on te suit marcher aussi peut amener à tomber sur une bordure de trottoir. Ce qu’il faut se dire c’est que tout le monde n’a pas les mêmes approches du vélo. Toi tu la joues sécuritaire, d’autres pas.
J’aimeJ’aime
En cas d’accident de voiture, le conducteur et les passagers sont souvent blessés à la tête.
Il faudrait imposer le port du casque dans les bouses à moteur
J’aimeJ’aime
C’est le cas en F1, WRC, … compétition automobile.
D’ailleurs c’est aussi le cas dans les compétitions cyclistes (Pro, cyclosportives, …)
J’aimeJ’aime
Dire que cette jeune fille ne portait pas de casque aurait du sens si l’article précisait qu’elle a été blessée à la tête. Mais il n’en dit rien.
J’aimeJ’aime