Le mono roue entre en scène


J’avais écrit un article sur ce machin là dénommé mono roue en février 2015.

Je me demandais s’il avait un avenir.

Apparemment il en a un puisqu’il fait une entrée en force à la foire de Paris un an plus tard.

C’est Isabelle qui y consacre un long article sur son blog et qui à son tour s’inquiète de l’irruption de ces engins sur la voie publique et plus précisément sur les pistes cyclables.

lire son article

J’attends de voir comment ce nouveau véhicule va être accueilli par le clientèle et par les pouvoirs publics…Pour la petite histoire, on se souvient comment le marché des mini-motos a tourné court quand le gouvernement s’est inquiété des importations massives de ces engins non homologués envahissant la voie publique…

Trottoirs? chaussées des agglomérations? pistes cyclables?…où vont opérer ces nouveaux véhicules? à quelles réglementations seront-ils astreints?

La question se pose de savoir si le mono roue sera ludique ou utilitaire ou les deux à la fois, mon colonel…dans un cas, on les retrouvera le dimanche matin sur les pistes ou sur les trottoirs et dans l’autre ce sera les hommes branchés des grands centres urbains qui tenteront de court-circuiter les embarras des transports.

Si le mono roue trouve un espace encore libre sur les pistes cyclables voies vertes aux sorties de Mulhouse déjà fort encombrées de piétons, de chiens, de rollers…et accessoirement de cyclistes…

ps: une voie verte comme celle du canal de Dannemarie (aussi dénommée Eurovéloroute 6) n’est pas exclusivement réservée aux cyclistes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s