Ce nouvel engin à deux roues va devoir emprunter la route dès lors qu’il sera électrique…et sera admis sur les pistes cyclables comme l’est déjà le vélo à assistance électrique.
C’est dans la presse ce matin.
Ce qui a décidé les pouvoirs publics, ce sont les start-up Lime et Bird qui en proposent sur le modèle du « free floating », sans compter tous les conquis, qui ont franchi le cap et acheté leur engin personnel.

Les trottinettes sans moteurs ne doivent toutefois pas dépasser les 6 km/h et continuent de devoir emprunter les trottoirs. Une législation qui ne semble pas être connue, ou du moins suivie (France Inter).


Les VAE sont limités à 25km/h en FRance je crois et la trottinette présentée peut atteindre les 50km/h ?
J’aimeJ’aime
Gérard, certains « électro-vélos » ne sont pas bridées à 25Km/h et peuvent rouler à 45Km/h. Normalement ces vélos doivent être immatriculés, assurés comme un cyclomoteurs et leurs utilisateurs doivent avoir un casque de moto. De nombreux utilisateurs prennent des raccourcis et … n’ont rien de tout cela!
La trottinette électrique qui peut rouler à 50km/h ne fait qu’en rajouter une couche dans le non respect de la règlementation. Ces équipements de nouvelles mobilités étaient à leurs débuts utilisables que dans des domaines privés. (exemple: ports, entrepôts, usines….). Les vendeurs et les utilisateurs les ont amenés sur l’espace public d’où les difficultés actuelles. Pour ma part en vélo je pense qu’il sera plus facile sur une piste cyclable d’anticiper sur les réactions du vélo qui nous précède que sur un « ORNI » de ce type.
J’aimeJ’aime
L’électrique sème la zizanie
J’aimeJ’aime
OVNI, ORNI, OFNI … pas de limite à l’imagination humaine !
A-t-on songé à commercialisé les patins à roulettes du professeur Tryphon Tournesol
J’aimeJ’aime