Cherchez l’erreur!


Cherchez l’erreur!

Dans cet inextricable conflit, l’erreur c’est moi. Je leur ai dit au Gj, leur gilet était destiné à rester au fond de la boite à gants. Pas à s’afficher sur les ronds-points. Je suis victime d’une usurpation d’identité, celle du cycliste sur la route. A présent, on me confond.

Je les entends les auto-mobilistes: « tiens, un gilet jaune qui se met au vélo! »

Véridique, l’autre jour, alors que je déambulais sur la colline de la Loh à Steinbach, un promeneur de chien m’a interpellé « si vous cherchez le rendez-vous des Gilets jaunes », c’est par là!… » me dit-il en m’indiquant la direction de Leclerc.

Une réflexion sur « Cherchez l’erreur! »

  1. Le gilet jaune a été prévu (et rendu obligatoire) pour être utilisé en cas de panne ou d’incident ou d’accident automobile.
    Là c’est la France qui est en panne . De nombreux français souhaitent la dépanner et s’équipent réglementairement du gilet jaune obligatoire. Quoi de plus normal?
    J’ai un gilet jaune , soigneusement plié dans un bac à rangement de ma voiture. J’espère ne pas avoir à m’en servir et je le trouve si laid que je me refuse à l’exposer sur le tableau de bord, même si à un rond-point on me demande de le faire.
    Pour ma sécurité à vélo en hiver, plutôt que du jaune, j’ai soit une veste imperméable rouge vif, soit une veste thermo équipée de bandes réfléchissantes sur le torse, les bras et le dos.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire