Beaucoup de retraités sur leur vélo aujourd’hui. Normal, il faisait beau. Quand on voit l’énergie physique dépensée par ces types désœuvrés, on se demande pourquoi on les a mis à la retraite.
Je connais la réponse: inemployable. C’est avec ce qualificatif qu’on nous pousse gentiment vers la sortie. Place aux d’jeuns!
Bon ça c’est dit. En conséquence de quoi, je suis allé bouffer mes 2600 kilocalories dans le Bannstein plutôt qu’à l’usine.
Trois degrés en haut et soleil.
J’ai grimpé à mon train habituel, c’est à dire de sénateur.
‘ai essayé le cardio sur l’Iphone. 132 de fréquence. On dit que ça brûle les graisses. Je demande à voir…
http:// https://www.openrunner.com/r/9543306

Super Maxou
tu as monté ma bosse de référence
Celle que je montais en junior et qui me donnait au sommet mon état de forme
Tu me fais rêver là avec ta photo
Stef
J’aimeJ’aime
Oui ici, le Bannstein, Rammersmatt, le Hundsruck sont les bosses en « entrée de gamme » préférées des cyclos du cru. Et j’ajoute l’Amic.
J’aimeJ’aime
Le col Amic depuis qu’il a été goudronné c’est magnifique
Il n’a plus le charme des années 80 où il fallait éviter certains trous
J’aimeJ’aime
Tu me parais un peu haut dans les tours Max ! Que dit ton cardiologue ?
J’aimeJ’aime
Il dit que c’est bien. Sur quoi tu te bases?
J’aimeJ’aime
Surtout sur la FC moyenne.
Moi mon cardiologue me conseille de ne pas dépasser les 130 maximum … mais à 130 je ne monte plus aucun col ou alors si doucement que je risquerais de perdre l’équilibre.
Après, il y a des moteurs qui ont un régime plus élevé que d’autres, c’est comme pour les bagnoles…
La FCmax théorique est donnée pour 220-âge (formule empirique) soit pour 68 ans : 152 pulsations par minute mais c’est probablement valable pour le péquin moyen : un coeur de sportif doit pouvoir monter plus haut sans risque (même si lors d’un test d’effort mon cardiologue m’arrête toujours avant cette limite (c’est frustrant) : il a probablement peur de me voir faire un infarctus devant lui…).
J’aimeJ’aime
Le mien me laisse monter en tours. Et quand je commence à fatiguer il me demande si j’ai envie d’arrêter. J’ai arrêté à 164 la dernière fois en juin 2017. J’ai l’appréciation « excellente performance au prix d’une fréquence supra maximale acceptable chez un patient entraîné ». Mais sur le vélo je surveille le 160. Je sais que je n’aime pas rester trop longtemps au-dessus…et encore je ne grimpe du 5% comme le Bannstein qu’à 12/13! ce qui est important aussi, c’est de voir ta tension pendant l’effort car elle est aussi l’image de la pression sur les vaisseaux. Pour moi sur le banc, une charge de 220 watts à 70 t/mn entraîne un FC de 164 et une tension de 21/10. Bon je ne me plains pas, avec mes 80 kg et ma boulimie compulsive, je suis assez content de pouvoir faire du vélo. Tout seul car en groupe c’est injouable.
J’aimeJ’aime
Hello les gars, vos fréquences sont parfaites, la prise de TA est bonne aussi
Je roule avec un cardiologue qui vient de prendre sa retraite, il me suit depuis des années, à 50 ans, j’ai encore un maxi à 191 pulses et un mini à 50
Il nous dit souvent qu’un effort max ne doit pas être tenu trop longtemps, c’est là pour nous que ça peut devenir dangereux
–
Lors de notre repas de fin d’année, nous avons parlé des Vélo à Assistance Électrique, au final nous sommes tous pour, c’est un moyen par exemple pour notre copain Robert qui a 78 ans de pouvoir nous suivre et de rester dans le groupe
Sans le VAE, il se retrouvait exclu du groupe, ce qui était bien dommage.
–
Avez-vous déjà pensé au VAE ?
Stef 😉
J’aimeJ’aime
Oui on y pense tous. Plus ou moins. J’en connais aussi qui repoussent l’échéance et d’autres qui jurent ne jamais passer au VAE, trop sacrilège pour eux.
J’aimeJ’aime