Bannstein


Col du Bannstein

Beaucoup de retraités sur leur vélo aujourd’hui. Normal, il faisait beau. Quand on voit l’énergie physique dépensée par ces types désœuvrés, on se demande pourquoi on les a mis à la retraite.

Je connais la réponse: inemployable. C’est avec ce qualificatif qu’on nous pousse gentiment vers la sortie. Place aux d’jeuns!

Bon ça c’est dit. En conséquence de quoi, je suis allé bouffer mes 2600 kilocalories dans le Bannstein plutôt qu’à l’usine.

Trois degrés en haut et soleil.

J’ai grimpé à mon train habituel, c’est à dire de sénateur.


‘ai essayé le cardio sur l’Iphone. 132 de fréquence. On dit que ça brûle les graisses. Je demande à voir…


http:// https://www.openrunner.com/r/9543306

9 réponses sur « Bannstein »

      1. Le col Amic depuis qu’il a été goudronné c’est magnifique
        Il n’a plus le charme des années 80 où il fallait éviter certains trous

  1. Surtout sur la FC moyenne.
    Moi mon cardiologue me conseille de ne pas dépasser les 130 maximum … mais à 130 je ne monte plus aucun col ou alors si doucement que je risquerais de perdre l’équilibre.
    Après, il y a des moteurs qui ont un régime plus élevé que d’autres, c’est comme pour les bagnoles…
    La FCmax théorique est donnée pour 220-âge (formule empirique) soit pour 68 ans : 152 pulsations par minute mais c’est probablement valable pour le péquin moyen : un coeur de sportif doit pouvoir monter plus haut sans risque (même si lors d’un test d’effort mon cardiologue m’arrête toujours avant cette limite (c’est frustrant) : il a probablement peur de me voir faire un infarctus devant lui…).

    1. Le mien me laisse monter en tours. Et quand je commence à fatiguer il me demande si j’ai envie d’arrêter. J’ai arrêté à 164 la dernière fois en juin 2017. J’ai l’appréciation « excellente performance au prix d’une fréquence supra maximale acceptable chez un patient entraîné ». Mais sur le vélo je surveille le 160. Je sais que je n’aime pas rester trop longtemps au-dessus…et encore je ne grimpe du 5% comme le Bannstein qu’à 12/13! ce qui est important aussi, c’est de voir ta tension pendant l’effort car elle est aussi l’image de la pression sur les vaisseaux. Pour moi sur le banc, une charge de 220 watts à 70 t/mn entraîne un FC de 164 et une tension de 21/10. Bon je ne me plains pas, avec mes 80 kg et ma boulimie compulsive, je suis assez content de pouvoir faire du vélo. Tout seul car en groupe c’est injouable.

      1. Hello les gars, vos fréquences sont parfaites, la prise de TA est bonne aussi
        Je roule avec un cardiologue qui vient de prendre sa retraite, il me suit depuis des années, à 50 ans, j’ai encore un maxi à 191 pulses et un mini à 50
        Il nous dit souvent qu’un effort max ne doit pas être tenu trop longtemps, c’est là pour nous que ça peut devenir dangereux

        Lors de notre repas de fin d’année, nous avons parlé des Vélo à Assistance Électrique, au final nous sommes tous pour, c’est un moyen par exemple pour notre copain Robert qui a 78 ans de pouvoir nous suivre et de rester dans le groupe
        Sans le VAE, il se retrouvait exclu du groupe, ce qui était bien dommage.

        Avez-vous déjà pensé au VAE ?

        Stef 😉

      2. Oui on y pense tous. Plus ou moins. J’en connais aussi qui repoussent l’échéance et d’autres qui jurent ne jamais passer au VAE, trop sacrilège pour eux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s