La solitude du cycliste


la page Facebook de notre célèbre violoniste et cycliste mulhousien, Pascal Bride

Le tracker 24 de Pascal Bride émet ce matin depuis plusieurs minutes au même endroit de Tiefencastel, une localité et une ancienne commune suisse du canton des Grisons, située dans la région d’Albula.

On s’interroge, se repose t-il? a t-il un incident? ou plus simplement se restaure t-il? Le tracker est diabolique. C’est un œil de Moscou qui permet de suivre les concurrents à la trace. Je n’aimerais pas cela. Mais en même temps, le tracker ajoute du suspens et de la curiosité.

Pascal Bride s’est lancé un nouveau défi, un de plus dirons-nous, à vélo. Rallier Vienne en Autriche à Barcelone dans une course contre la montre appelée Three Paeks Bike Race dont certains à tandem.

Ils sont une bonne centaine à tenter l’aventure et à se diriger vers le contrôle intermédiaire n°2 de Grosse Scheidegg – Männlichen. Selon des itinéraires variés, certains plus au nord, d’autres plus au sud du massif alpin. Pascal Bride a choisi un itinéraire médiant passant par Punt-Chamues et la via d’Alvra.

Le tracker 24 émet toujours depuis le même endroit ce matin

Hier Pascal Bride s’est exprimé sur Facebook vers 22heures. Contrairement à ses habitudes, il a été peu disert. Son message est laconique…

Terrible 2ème jour sans force, ni jambes pour le Vieux Bridou…🥵❓❓Comme j’ ai pu toute la journée !!Programme écourté par épuisement on va dire avec humour… Ceci dit, la route est longue mais j’ai besoin de dormir je crois…hi😜 Bises à tous ….

Un deuxième jour où il n’a parcouru « que » 295 km et 3800m! Un exploit admiratif tout de même pour nombre d’entre-nous qui savons ce qu’est faire du vélo.

Dans cette solitude du cycliste qui voyage seul avec un challenge terrible à assumer, on imagine combien la force mentale est déterminante.

Je ne parle pas de la force physique car mental et physique vont souvent de pair.

Si Pascal Bride n’est pas satisfait de son deuxième jour, ce n’est pas bon signe. Espérons qu’il va reprendre le dessus et retrouver la forme car Barcelone est encore loin.

Vous le savez, je n’ai aucune appétence pour ce type d’exploit qui consiste à tenir sur un vélo des heures et des jours entiers, mais je respecte ce genre de défi en m’interrogeant toutefois sur les conséquences et les risques.

Ce qui est cruel, c’est de voir son club CCK de Kingersheim n’évoquer nulle part son périple alors même que Pascal Bride s’y est beaucoup investi avec l’organisation de la Trirhena dans le passé et en réalisant encore cette année une belle Diagonale Strabourg-Hendaye.

A l’heure où je boucle cet article, Pascal Bride est sorti du village de Tiefencastel .

A 8h43, Pascal Bride arrive à Thusis. Tout semble donc bien aller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :