Un p’tit coup de pompe?


Lezyne Mini Pompe vélo/VTT Pocket Drive Adulte Unisexe, Lite Grey Hi-Gloss, 141mm

Je crève moins. C’est un constat. Même si je me crève plus dans les montées. Le cycliste s’identifie tellement à sa machine qu’il personnifie toutes les réactions de son vélo.

Donc mon vélo crève moins que par le passé. Peut-être tout simplement parce que je roule moins et que la probabilité d’une crevaison diminue. Peut-être aussi parce que le matériel est meilleur. J’utilise toujours des pneus Conti depuis au moins vingt ans. Bien meilleurs que ne l’ont été les Michelin d’alors.

Il me faudra donc une crevaison pour constater que ma mini-pompe antédiluvienne ne pompe rien. Le mini c’est bien beau du point de vue encombrement mais c’est loin d’équivaloir la grande Zéfal qu’on attachait sous le tube horizontal.

Donc je viens de m’acheter à nouveau une pompe (la Lezyne ci-dessus), une mini dont on dit du bien sur le net. On verra…

Le raccord flexible redevient une évidence pour nous les cyclos. On a tellement galéré avec ces pompes sans embout qui se connectaient mal, tellement tordu de valves et manqué d’appui pour pouvoir monter en pression confortablement que le flexible vissé est indispensable. J’en avais emporté un dans ma sacoche de selle et ça faisait rire les copains lorsque je le sortais pour dépanner l’un ou l’autre.

Défense de rire!

Les mômes s’amusent avec ça parce que ça les fait rire. Nous non! La cartouche de CO2 est bienvenue aussi pour nous soulager lorsque l’air vient à manquer dans les pneus. J’en ai toujours une avec moi. Il ne faut pas la rater en l’appliquant sur la valve. Avec 16 grammes, on a assez pour rentrer sans recours à la pompe. A moins de crever une seconde fois!…mais ça coûte deux balles à chaque fois en plus de la chambre à air.

Avec 16 gr de CO2, vous avez assez pour monter jusqu’à 9 bars sur un 700/23 et 2 bars sur un VTT de 29 pouces

Je ne m’aventure pas dans la bombe d’étanchéité car je n’en ai aucune expérience en route. Je doute que ce soit la solution universelle…En revanche je l’utilise sur le VTT en tubeless sans difficulté.

Media 0

Une réponse sur « Un p’tit coup de pompe? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s