Ne pas se casser la gueule


Tomber de vélo, septuagénaire voire plus, un accident très mal vu par ces temps de disette sanitaire

En 2022, tu ne te casseras pas la gueule!

Je vous laisse écrire les autres préceptes du cycliste en 2022.

Voila ce que Macron aura pu nous dire lors de ses vœux s’il veut avoir des électeurs pour le réélire en 2022. Surtout que c’est les vieux qui votent le plus!

Ben oui quoi: si on va tous à l’hosto, on ne sera pas en forme pour voter Macron. Donc ne tombons pas de vélo!

En plus si on tombe de vélo alors qu’on est vieux, on en conclura que les vieux n’ont qu’à rester devant leur télé plutôt qu’encombrer les urgences. Le senior par les temps qui courent est très mal vu, c’est lui qui fait chier avec le covid et qui bouffe tout l’oxygène de la planète. Salauds de vieux!

Je rigole.

A force de nous le dire, on va le croire. L’hosto se casse la gueule aussi. Tout seul? pas vraiment, car on l’aide un peu. On, ce sont les politiques qui rognent sans cesse sur les moyens, la médecine libérale qui n’en fait qu’à sa guise et qui concourt à embouteiller les urgences et aussi un peu les patients impatients d’être remis sur pied à la moindre alerte.

Je ne parle pas des antivax. Ils savent qu’au nom de leur liberté chérie ils se débarrassent de la fraternité sans rien demander aux autres. Juste l’assurance d’être pris en charge.

Mais sans rire (jaune) il est légitime de se demander si une fois de plus un dogme régalien de la France ne s’effondre pas en direct lorsqu’on voit l’épuisement des soignants qui n’en peuvent plus, l’état de délabrement des petits hôpitaux de province et la désertion de médecins qui abandonnent du jour au lendemain leurs vacations sans crier gare.

Sans parler de l’épouvantail qu’agitent les pontes menaçant de trier les malades à l’entrée des urgences!…

C’est le dogme d’une santé protectrice qui fout le camp.

le logo de la Sécu est-il encore pertinent?

On pourrait tout aussi interpeller l’État, sur ce qu’il a fait de notre école qui produit en masse cancres et illettrés, sur le délabrement de nos armées, de notre justice, de notre police. L’idée la plus con qui circule sur la toile est qui fait chic c’est d’affirmer qu’on n’est pas anti-vaccin mais anti-Macron pour ne pas se faire vacciner.

Mais le pire qui se profile à l’horizon d’avril, c’est que rien n’est appelé à changer vu la pléthore de bras cassés qui s’aligne sur la ligne.

Élections, pièges à cons.

Une réflexion sur « Ne pas se casser la gueule »

  1. Bonne année Maxou. Dur, dur de garder le moral. Je viens de chercher mon pain, à vélo. La piste piéton vélo, encombrée par les voitures, poubelles dans tous les sens, reste de voiture brulée, alimentation des lampadaires arrachée, et j’en passe.
    Tout va bien en ce 2 janvier 2022. Allez, on se ressaisi ! Le soleil va briller ! Amitiés.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :