Why does my garmin only write in English?


Mon site sauveur

Trente minutes de course à pied ce matin.

Une heure au retour pour recoller les morceaux de ma montre Garmin qui ne s’exprime plus qu’en anglais.

C’est délicat ces petites bêtes de GPS.

J’ai fini par donner ma langue au chat.

J’ai cherché sur les tutos pourquoi je n’avais plus ma langue. Ce n’est qu’après avoir épuisé tous les reset du plus simple au plus brutal que je me suis rendu à l’évidence: ma montre avait profité du Nouvel An pour filer à l’anglaise.

Après la sieste, j’ai tapé sur Google:

remettre-francais-montre-garmin-bloquee-anglais

C’était mon dernier salut. Et j’ai découvert qu’un site nommé Focus comportait un article Remettre en français une montre Garmin bloquée en anglais (édition 2017)

image Focus (une seule langue au compteur)

Ainsi donc le problème ne serait pas nouveau; depuis 2017 au moins, les Garmin auraient tendance à perdre la langue française. En France, tout fout le camp.

Donc Focus m’a rappelé que sur l’appli Garmin Connect, il existe dans le champ « outils et contenu » un fichier de langues à cliquer au choix dont le Français figure en bonne place entre l’Español et le… Hrvatsky (!)

Hourra!

Merci à Nakan.ch de Focus. L’adresse de Focus est ici

Je n’ai pas trouvé « reprendre » en Anglais. J’ai appuyé sur « résume » alors ma course a été tronçonnée.

5 réflexions sur « Why does my garmin only write in English? »

  1. Moi qui ne m’intéresse pas le moins du monde à la merdouille électronique nomade, je me demande bien ce que peut vous apporter votre Garmin que ne pourrait vous apporter une appli gratuite sur votre smartphone…

    J’aime

    1. ça marche aussi avec un smartphone. Mais en mode GPS, le smartphone se vide vite et il faut ajouter un capteur cardio sur soi. Je vous l’accorde, on peut courir sans rien, même sans smartphone.

      J’aime

      1. Je vois effectivement – car je suis totalement ignorant de ce genre de chose – qu’il existe des périphériques cardio pour smartphone, même chez Décath…

        J’aime

Laisser un commentaire