Mélenchon et Jadot en tête


C’est Mélenchon et Jadot qui sont en tête des présidentiables pour le vélo.

Suivis de peu par Roussel et Hidalgo.

C’est le classement de la FUB tel qu’il ressort des réponses des équipes de campagne sur 10 mesures pro-vélo. Du coté de Macron et Pécresse, peu d’enthousiasme, ils sont les plus rétrogrades. Pire, cinq candidats n’ont pas même répondu!

De nombreuses réponses laissent en effet apparaître un profond manque de réflexion sur la question des mobilités, ce que confirme le fait que seuls 4 candidats et candidates sur 12 intègrent explicitement le vélo dans leur programme. Nous notons aussi des reculs sur des priorités majeures largement plébiscitées par les Français (source FUB)

Comme on le sait, les promesses des candidats n’engagent que ceux qui y croient…et ils sont tous aussi pro-bagnoles, preuve que les déclarations de bonnes intentions en faveur du vélo sont à relativiser.

Lire l’enquête sur le site de la FUB

5 réflexions sur « Mélenchon et Jadot en tête »

  1. « Pire, cinq candidats n’ont pas même répondu! »

    Le vélo est un engin formidable à tout point de vue mais je dois reconnaître que moi-même ne l’évoquerais pas si j’étais candidat à la présidentielle ! Il faut de la hauteur de vue dans ces circonstances, ces sujets anecdotiques ne sont pas au niveau des enjeux et n’ont rien à faire à cette hauteur.

    J’aime

    1. Il ne faut pas perdre de vue que le carburant est le produit de loin le plus taxé, on peut même dire qu’on nous vend plus de taxes que de carburant ! L’Etat est donc directement concerné… et, à quelques jours d’une réélection ardemment voulue, il est obligatoire de flatter le bon peuple dans le sens du portefeuille…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :