


C’est Mélenchon et Jadot qui sont en tête des présidentiables pour le vélo.
Suivis de peu par Roussel et Hidalgo.
C’est le classement de la FUB tel qu’il ressort des réponses des équipes de campagne sur 10 mesures pro-vélo. Du coté de Macron et Pécresse, peu d’enthousiasme, ils sont les plus rétrogrades. Pire, cinq candidats n’ont pas même répondu!
De nombreuses réponses laissent en effet apparaître un profond manque de réflexion sur la question des mobilités, ce que confirme le fait que seuls 4 candidats et candidates sur 12 intègrent explicitement le vélo dans leur programme. Nous notons aussi des reculs sur des priorités majeures largement plébiscitées par les Français (source FUB)
Comme on le sait, les promesses des candidats n’engagent que ceux qui y croient…et ils sont tous aussi pro-bagnoles, preuve que les déclarations de bonnes intentions en faveur du vélo sont à relativiser.
« Pire, cinq candidats n’ont pas même répondu! »
Le vélo est un engin formidable à tout point de vue mais je dois reconnaître que moi-même ne l’évoquerais pas si j’étais candidat à la présidentielle ! Il faut de la hauteur de vue dans ces circonstances, ces sujets anecdotiques ne sont pas au niveau des enjeux et n’ont rien à faire à cette hauteur.
J’aimeJ’aime
Oui mais vous n’êtes pas un vrai cycliste partie prenante des politiques publiques. Cela explique donc votre distance à l’égard du sujet
J’aimeJ’aime
Vous pensez vraiment que le vélo est du ressort d’un président de la république ?
J’aimeJ’aime
Bien sûr ! Sinon comment expliquer qu’un président s’implique dans le prix du litre d’essence ?
J’aimeJ’aime
Il ne faut pas perdre de vue que le carburant est le produit de loin le plus taxé, on peut même dire qu’on nous vend plus de taxes que de carburant ! L’Etat est donc directement concerné… et, à quelques jours d’une réélection ardemment voulue, il est obligatoire de flatter le bon peuple dans le sens du portefeuille…
J’aimeJ’aime