
J’ai pris la route, plus exactement le trottoir jusqu’à la route de Cernay à Vieux-Thann, puis la piste cyclable.
Un 10km de running pour moi c’est une défonce d’une heure qui me coûte aujourd’hui 850 kcal soit l’équivalent de 50 bornes de vélo et 1200m de déniv
Au Bike-Park de Cernay, j’avais atteint mes cinq kilomètres habituels.
Une pause, puis je repars par le sentier botanique le long de la Thur. Je suis peu habitué à ce type de sol. La petite rigole dépourvue d’herbe au centre du chemin n’est pas confortable. Finalement j’opte pour l’herbe, c’est plus doux au pied mais je crains l’entorse. Deux jeunes à VTT arrivant face à moi caché par la Renouée du Japon manquent de me percuter dans le virage.
Au km 7, je suis à hauteur du centre de tri postal de Vieux-Thann. Je commence à puiser dans mes maigres réserves en surveillant mon rythme. Je sens que ma carcasse pèse et que l’ensemble du personnage est brinquebalant et désarticulé. Un vrai guignol!
Devant le lycée, je trébuche (sur rien!) et je manque de m’affaler, signe de fatigue manifeste.
J’espère pouvoir être plus à l’aise la fois prochaine. C’est clair qu’avec cinq kilos de moins je ferais des merveilles.
Je n’ai pas affiché le cardio pendant toute l’heure, le seul moyen de ne pas me faire peur (avec 150 pls de moyenne à l’arrivée)
C’est mon deuxième 10 kilomètres. Je suis content car je tiens les 7mn/km comme si je courais le cinq habituel.


Lors du premier, le 3 juillet 2021, j’ai dû beaucoup marcher si j’en juge par le graphe de l’allure où l’on compte neuf arrêts au moins.

Bravo !
J’aimeJ’aime