Le foot, le foot, le foot…


FIFA_World_Cup_2018_Logo.pngJ’écoute la TV d’une oreille distraite.

Mais le bombardement médiatique est tel que je crois comprendre qu’une manifestation du plus haut niveau se prépare sur la planète et en France.

La sauvegarde de la SNCF?

Non!

L’abandon du prélèvement à la source?

Non!

La fin de parcoursup?

Non!

La résolution du problème syrien?

Mais non.

Vous n’y êtes pas.

Nous allons avoir droit à un dégueulis de foot nationaliste où vont pouvoir s’exacerber tous les relents de nazillons en puissance qui pullulent ça et là.

Un truc qui devrait redonner du lustre à tous les États de la planète en déliquescence avec leurs peuples.

Pas seulement les dictateurs, mais aussi tous les libéraux-démocrates qui vont tenter de détourner nos regards de la feuille de paie.

Le premier sur la ligne de départ, c’est Macron.

Vous avez intérêt à gagner, a t-il déclaré en substance aux bleus de l’équipe de France.

Sûr que tous ces types qui biberonnent au cacheton défiscalisé vont recevoir le message de Macron cinq sur cinq.

Rappelez moi déjà où a lieu cette coupe du monde de football?

article en relation

2 réflexions sur « Le foot, le foot, le foot… »

  1. J’ai moi aussi une sainte horreur du foot et ce, depuis toujours. Je ne regarde jamais aucun match, pas même lorsque « la France » est en finale, c’est dire comme ça m’indiffère et tant je ne puis comprendre comment un pays (presque) tout entier peut s’identifier à cette chose et à une équipe. Pour autant, si je vois du délire et du fanatisme à soutenir « notre » équipe, comment pourrait-il s’agit de nationalisme alors qu’on n’y trouve probablement que très peu de Français, voire pas un seul ? Quant aux nazillons, ils pullulent, oui, je les vois se succéder dans les gouvernements, à Bruxelles, dans les médias et les tribunaux. Et dans les rues.

    J’aime

    1. On ne trouve pas de Français dans l’équipe? peut-être! Mais cette compétition est organisée au nom des nations. C’est donc bien le nationalisme qui est en jeu comme pour les JO.

      J’aime

Laisser un commentaire