La République exemplaire


le successeur du char Leclerc?

Le 14 juillet approche. Le président Macron échaudé par les fastes de son ministre de l’écologie de Rugy du temps où il était président de l’assemblée a décidé de frapper un grand coup lors des festivités de la fête nationale.

Le GIGN est aussi appelé à défiler le 14 juillet et risque de griller la vedette au Tour de France. Son équipe cycliste parfaitement camouflée au sein du peloton sera à même de déjouer toutes les tentatives terroristes

Dimanche à la place des chars Leclerc, mon petit doigt me dit qu’on peut s’attendre à voir défiler des pelotons cyclistes moins gourmands en énergie et tout à fait adaptés à la rigueur budgétaire imposée aux armées.

2 réponses sur « La République exemplaire »

  1. la rigueur budgétaire a frappé en 2017 : l’équipe cycliste de l’armée de terre, classée en « continentale » et qui obtenait de bons résultats, notamment au niveau national, a été purement et simplement liquidée par l’actuelle ministre de la défense, au nom de l’économie budgétaire. Elle est loin l’époque où les cyclistes « militaires  » soviétiques (Soukoroutchenkov) ou est-allemands (Ludwig) pouvaient rivaliser avec meilleurs pros de l’ouest (Hinault-Moser).

    1. L’équipe cycliste de l’Armée de Terre était chose assez récente et, personnellement, je ne pense pas que l’Armée doive servir à entretenir une équipe cycliste, j’ai toujours trouvé ça incongru.
      Pour le reste, personne ne croit sérieusement qu’un « Souko » aurait pu rivaliser avec Hinault, le Blaireau se réjouissait d’ailleurs de cette éventuelle confrontation tant il était impatient de démontrer la supercherie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s