
Le 14 juillet approche. Le président Macron échaudé par les fastes de son ministre de l’écologie de Rugy du temps où il était président de l’assemblée a décidé de frapper un grand coup lors des festivités de la fête nationale.

Dimanche à la place des chars Leclerc, mon petit doigt me dit qu’on peut s’attendre à voir défiler des pelotons cyclistes moins gourmands en énergie et tout à fait adaptés à la rigueur budgétaire imposée aux armées.
la rigueur budgétaire a frappé en 2017 : l’équipe cycliste de l’armée de terre, classée en « continentale » et qui obtenait de bons résultats, notamment au niveau national, a été purement et simplement liquidée par l’actuelle ministre de la défense, au nom de l’économie budgétaire. Elle est loin l’époque où les cyclistes « militaires » soviétiques (Soukoroutchenkov) ou est-allemands (Ludwig) pouvaient rivaliser avec meilleurs pros de l’ouest (Hinault-Moser).
L’équipe cycliste de l’Armée de Terre était chose assez récente et, personnellement, je ne pense pas que l’Armée doive servir à entretenir une équipe cycliste, j’ai toujours trouvé ça incongru.
Pour le reste, personne ne croit sérieusement qu’un « Souko » aurait pu rivaliser avec Hinault, le Blaireau se réjouissait d’ailleurs de cette éventuelle confrontation tant il était impatient de démontrer la supercherie.