Rien de grave!


L’indice 8 seulement. il n’y a pas de quoi s’affoler. Il reste encore deux niveaux. La pollution de l’air va de pair avec la canicule. Il suffit donc d’attendre la baisse des températures et tout va rentrer dans l’ordre. Nous pourrons continuer de polluer comme avant.

C’est du cynisme.

Mais cela pourrait préfigurer des mesures contraignantes si nous étions dans une République responsable, c’est à dire une République qui ne part en vacances et qui mobilise ses forces pour éviter le pire. Ne serait-ce qu’à court terme.

Par exemple?

Par exemple délivrer des autorisations aux seuls transports justifiés…et donc bloquer toute autre circulation terrestre ou aérienne pour le tourisme par exemple.

Bref! délivrer des laissez-passer au cas par cas.

Mais qu’attend-on?

Le rationnement de l’eau?, le rationnement de l’électricité?

Pour sûr, on y va tout droit.

Un vrai démocrate ce Maxou!

5 réponses sur « Rien de grave! »

  1. « si nous étions dans une République responsable »

    Ça me semble utopique, la république étant par essence un régime politique irresponsable.

    Pour le reste, je ne crois pas me tromper en disant que la pollution de l’air est très inférieure à ce qu’elle était lorsque nous étions gamins. Par ailleurs, je ne pense pas que les transports soient une vraie source de pollution, même si l’on veut nous focaliser là-dessus, La vraie source de pollution sont les produits chimiques (pesticides, médicaments,…) qui finissent par se retrouver dans les sols et dans l’eau et donc dans toute la chaîne du vivant.

    1. Bah, tant que la combustion des moteurs à explosion de nos voitures ne sera pas trop perturbée il n’y a pas lieu de se préoccuper de la qualité de l’air dans nos villes…

      1. Vous êtes responsable de vos propos. Je pense au contraire qu’il y a lieu de se préoccuper de la qualité de l’air, et pas que dans nos villes…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s