Je, tu, il ou elle ramasse


Le Maine libre

Est-ce générationnel? ce monsieur de 69 ans rapporte les déchets trouvés au bord des routes de la Sarthe lors de ses randos à vélo.

Il faut être cycliste pour comprendre. Les bords de nos routes sont jonchés d’ordures. Et comment arrivent-elles là ces ordures?

Je vous le demande.

les cyclistes ne sont pas innocents…lire ici

En Alsace nous ne sommes pas exempts du phénomène. J’ai participé à plusieurs opérations Haut-Rhin propre puis j’ai abandonné estimant qu’on profitait de nous pendant que d’autres continuent d’alimenter les fossés sans être inquiétés.

Dans nos forêts c’est encore plus spectaculaire …

La « 1664 » est en pôle position. La « Kro »
arrive en seconde place. Mais le « Red Bull » tient bien la
corde et revient très fort sur la tête du peloton depuis qu’on sait
qu’il procure des sensations fortes.

voir mon article de 2011 où j’avais dénombré 38 canettes sur un kilomètre le long d’une route de la Hardt

La Hardt

Si l’on veut créer un corps de cyclistes éboueurs, je suis candidat. A condition d’être rémunéré par le produit de amendes…

rémunéré avec le produit des amendes

article en relation

2 réflexions sur « Je, tu, il ou elle ramasse »

  1. Salut Maxou, j’applaudis des deux mains. Dans le même registre. Je fais souvent un circuit de 35km autour de chez moi et je suis effaré par le nombre de déchets, canettes, enjoliveurs en plastique. Pour ces derniers, je me suis amusé à les ramasser dans les bas-côtés quand ils étaient en bon état et les mettre bien en vue en bord de route. Quand je passais deux ou trois jours plus tard, ils avaient disparu ! Cela m’avait inspiré une idée : j’ai proposé à mon président que tu connais de faire une journée ramassage de déchets à vélo ( ça ferait la une des journaux et la promotion du club, éventuellement pour recruter…) . J’ai dû être pris pour un illuminé, personne n’a exprimé son sentiment sur la question. Je reste persuadé que cela aurait du succès. Je serais volontaire.

    J’aime

    1. Bon ok! on va s’organiser. Je vais acheter une remorque pour optimiser le truc. On pourrait faire des journées « ordures » avec pique-nique. Et avec la ferraille revendue on s’offrira un voyage aux Canaries. (LOL)

      J’aime

Laisser un commentaire