
Le Tour de France féminin (organisation ASO) commence demain 24 juillet à Paris, c’est à dire le jour de l’arrivée du Tour de France hommes.
Il y a des étapes de plaine pour les sprinteuses et les baroudeuses, et d’autres pour les grimpeuses déclare sur France Infos la directrice Marion Rousse, cycliste elle aussi et chroniqueuse à France TV.

Un Tour de France qui en fait se cantonne à une semaine dans le quart nord-est du pays avec une arrivée à La Planche-des-Belles-Filles (bien nommée) après Bar-le-Duc, Saint-Dié, Sélestat, le Markstein.
La favorite sera Annemiek van Vleuten.
En espérant que ce Tour de France féminin se développe davantage en intéressant les médias pour s’étendre davantage sur le territoire… elles en ont sous la pédale !
J’aimeAimé par 1 personne
Un « copier-coller » que j’ai vu en commentaire dans le journal local et qui me semble fort pertinent: « C’est juste une course féminine qu’on a mercantilement, risiblement et pompeusement dénommée « Tour de France »… « Balade dans le Nord-Est » serait plus approprié. »
C’est vrai, « Tour de France » est une marque appartenant à ASO et cette marque peut être apposée par ASO en dépit du bon sens sur n’importe quel produit. Quitte à faire sourire.
J’aimeJ’aime