Le Randonneur vient de paraître


C’est le numéro 59 du Randonneur qui vient de paraître.

Au programme, le résumé de la dernière rencontre de Seurre qui a vu le renouvellement du bureau des Amis du Randonneur (voir le récit de notre voyage à Seurre)

Des récits toujours plus éclectiques de randonnées cyclistes d’hier et aussi d’aujourd’hui.

Une virée en Norvège, un memento pour se préparer au voyage outre-manche, l’Espagne à vélo en…1952, un récit sur un p’tit coin méconnu de la Chartreuse où Claude Raffenne nous apprend que jadis, les cyclistes descendant sur Grenoble devaient attacher à l’arrière de leurs bicyclettes des fagots appelés maroquins destinés à frotter le sol et à ralentir la vitesse!

Plus près de nous Charles Hirtzlin nous conte son Pélerinage hebdocycliste en Forêt Noire sur les traces de son passé professionnel.

Cela dit, après tant de récits de voyages à vélo, le Randonneur se garde bien d’entrer dans la modernité avant d’y regarder à deux fois; Agricol Dupré vante le cale-pied à courroie avec humour, les Christophe classiques sur des pédales Lyotard magnifiques,…dépourvues de ces cales métalliques qui transformaient en claudications de canards la démarche des coureurs.

De la modernité dans le Randonneur?

Oui, mais pas trop!

Cependant, François Piednoir cite une marque déjà emblématique, Rohloff, pour dire tout le bien qu’il en pense sur quatre pages.

(ci-dessous vidéo illustrant la fabrication des boites Rohloff)

On sait déjà que Rohloff avec sa boite de vitesse intégrée dans le moyeu ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes…y compris parmi les utilisateurs de VTT.

En 2016, les Amis du Randonneur se retrouveront lors du week-end de l’Ascension sur les plateaux de Mézenc.

Prévoir les moufles!

aller sur le site du Randonneur

Pour s’abonner au Randonneur…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :