Bicyclettres


Ils m’ont tous dit la même phrase ce jour-là, à l’arrivée de cette épreuve qui s’appelle Born To Ride: « quelle liberté on a, à bicyclette! » (extraits page 205)

Le titre est assez bien trouvé pour accrocher le lecteur.

Bicyclettres est donc le premier livre de Jean-Acier Danès, vingt ans et des poussières. C’est joli Jean-Acier comme prénom et tout prédestiné pour avoir un moral de…fer.

J’ai vérifié tout au long de ses parcours de 213 pages, Jean-Acier est un vrai baroudeur à vélo capable de « s’envoyer » trois cent bornes dans la journée. En commençant la nuit si nécessaire.

Et où va t-il Jean-Acier comme ça sur son vélo?

Rencontrer les demeures de nos grands écrivains. Il commence par la tombe de Paul Valéry à Sète. Le cimetière marin, c’est quelque chose!

Puis il filera dans les Flandres sur la trace de Marguerite Yourcenar. A Brangues chez Stendhal et beaucoup d’autres encore…

Jean-Acier Danès est aussi amoureux des belles lettres. C’est son premier roman. Une réussite. Il en écrira d’autres. Assurément.

Une réponse sur « Bicyclettres »

  1. Hello Maxou,
    je ne suis pas un grand lecteur, mais j’aime la belle écriture et par-dessus tout lire ceux qui mettent en avant notre belle langue française.
    Ayant fait ma scolarité en Afrique de l’Ouest, je ne suis pas le meilleur en français, mais je m’efforce à le respecter.

    Stef 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s