Le masque n’est pas notre meilleure protection contre le virus selon Thierry Crouzet.
Il place le lavage de mains et la distanciation parmi les actions préventives les plus efficaces contre la contamination.
- L’hygiène des mains.
- La distanciation physique.
- Le port du masque quand la distanciation physique est impossible.
Mais pourtant le masque semble être privilégié dans les écoles, les collèges et les lycées. On soupçonne à présent les institutions scolaires d’être des vecteurs importants de l’épidémie….jusqu’à envisager de fermer à nouveaux les établissements
Mais nos chères têtes blondes ont-elles compris à quoi sert l’usage du masque?
Je passe quotidiennement là et je ne peux que constater que les masques jonchent le sol à la sortie du collège. Des images filmées ce matin, peu après l’heure de la rentrée en classe
Potentiellement contaminants, j’imagine que la leçon n’a pas été comprise ou plus simplement que la leçon n’a pas encore été dispensée.
Si le masque est là, jeté à terre, alors le virus peut y être aussi…ou alors je ne comprends rien aux mesures prophylactiques.
Une opération de police serait nécessaire à la sortie du collège; non pas pour verbaliser (dans un premier temps et puisqu’il est possible de verbaliser) , mais pour éduquer un peu nos chères têtes blondes…
Pour le masque le Pr Raoult dit la même chose : première source de contamination : les mains. J’en suis d’ailleurs convaincu depuis le début.
J'aimeJ'aime
T’as un masque tu risques rien…
Tiens ça me rappelle quelque chose 🙂
Ya qu’une lettre à changer
Charles
J'aimeJ'aime