
On y est presque. Pour voyager en dehors de l’hexagone, il faudra présenter un certificat de vaccination si on nous le demande.
Avoir cette attestation papier ou la télécharger sur son téléphone va donc devenir un sésame instaurant, qu’on le veuille ou non, deux catégories de personnes, celles qui sont vaccinées et celles qui ne le sont pas.
Pour nous les frontaliers de la Suisse et de l’Allemagne, c’est presque une nécessité.
Ceux qui défendent la liberté d’être opposé au vaccin risquent de voir peu à peu le périmètre d’aller et venir se restreindre.
Je ne vais pas polémiquer. A quoi bon!
Personnellement, j’aurais rendu ce vaccin exigible en mai avant les vacances d’été et le débat n’existerait plus puisqu’il s’agit d’une mesure de santé publique. Mais la France tergiverse comme à son habitude avec toutes sortes de questions.
Pour ma part, j’attends encore que les organisations sportives et de tourisme exigent ce certificat pour réunir leurs membres lors des séjours.
Tout à fait d’accord !
Il y a d’autres vaccins obligatoires en France (variole, BCG, Tétanos, …).
Macron tergiverse et on va attendre septembre, etc, … On a besoin de trancher et vite.
J’aimeJ’aime
Je ne vois pas bien le rapport entre des vaccins éprouvés, sans souci et surtout à la composition identique quelle que soit la marque et les nombreux vaccins anti-Covid, tous différents, mis très rapidement sur le marché, pour lesquels le recul est insuffisant et qui ont chacun des avantages et inconvénients distincts…
J’aimeJ’aime
Vous avez raison. Il suffira dans ce cas de vous tenir à l’abri de cette maladie à rebonds potentiellement mortelle. C’est un choix respectable à assumer. D’autant qu’il est vraisemblable que les virus que nous réveillons avec nos nouveaux modes de vie planétaire ne sont pas prêts de s’éteindre
J’aimeJ’aime
Merci Max d’avoir publié votre QR Code. Il m’a permis d’aller au resto et en terrasse cet été sans encombre, et sans être vacciné ! Et j’en ai fait profiter les copains !
J’aimeJ’aime