Le diesel encore!


Encore une fois on va me dire que viser les seuls véhicules diesel est une mesure simpliste.

Pour masquer la réalité, on montre du doigt les super tankers et portes containers qui sillonnent les mers chargés de pétrole et de produits manufacturés en Chine. Et on va y ajouter tous ceux qui prennent l’avion et qui font du ciel des autoroutes à kérosène.

Mais c’est en ville que la densité de pollution est la plus grande, ainsi que dans les corridors de circulation comme la plaine d’Alsace, pourquoi le nier?

On n’habite ni en mer ni à 10.000 mètres d’altitude.

Aujourd’hui encore, comme hier et avant hier, l’air sera de mauvaise qualité en Alsace avec un indice 8 (mauvais) à Colmar et Strasbourg et 7 (médiocre) à Mulhouse pour les particules fines polluantes (source ASPA)

Il faut pousser dehors tous ces politiques qui ne prennent pas en main la mesure du problème et qui laissent faire les dégâts sur notre santé et l’environnement.

Le trafic aérien en Europe

Le trafic aérien en Europe

 

Publicités

Une réflexion sur “Le diesel encore!

  1. Peut-être en faisant comprendre aux gens qu’en lâchant leur véhicule à pétrole au bénéfice des transports en commun, du vélo, etc, ils feront de substantielles économies et donc gagneront en pouvoir d’achat ?!
    Perso, en abandonnant mon pas si vieux diesel pour faire mes 60 km journaliers en faveur du vélo pliant + bus, j’ai economisé plus de 350€ par mois !!! Pas mal comme économie, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s