Des poubelles dans le Ventoux


unnamed.jpg

Ils sont des milliers chaque été à gravir la route qui conduit au sommet du Mont Ventoux. Hélas, tous ne sont pas respectueux de cet environnement fragile. Aussi, 5 conteneurs spécialement conçus pour les cyclistes ont été installés sur le parcours.(France Bleu)

Personnellement, je trouve ça honteux qu’on installe des poubelles dans le Ventoux rien que pour des cyclistes.

8000 mille euros pour cinq poubelles.

Je suis de ceux qui ramènent leurs déchets à la maison.

A lire sur France Bleu

Publicités

3 réponses sur « Des poubelles dans le Ventoux »

  1. Il est surtout honteux de constater qu’on en est réduit – devant les incivilités de certains – à devoir installer des poubelles ! Jamais je ne comprendrais que des usagers de la nature, comme les cyclistes ou les randonneurs à pied, la souillent et ne semblent pas heurtés par la vision de papiers ou détritus en tout genre au sol ! Comment se fait-il que le type qui dans son sac à dos a réussi à trimbaler son sandwich de 300 g et sa bouteille d’eau d’1 kg ne puisse pas rapporter les 2 g de film alu et les 15 g de sa bouteille plastique ??

  2. Exact.
    Mais les poubelles installées ne sont pas la solution : combien de cyclistes vont mal viser et rater la poubelle en passant car, bien sûr, ils ne s’arrêteront pas pour y déposer leurs détritus ? et des déchets hors d’une poubelle c’est l’assurance d’avoir très rapidement une décharge sauvage qui s’installe…
    D’ailleurs quand je monte le Ventoux, je mange avant la montée ou bien tout en haut, jamais pendant la montée !
    La seule solution c’est d’inciter (ça va jusqu’à la contravention !) les gens à ramener leurs déchets chez eux donc il ne faut pas installer de poubelle en pleine nature…
    D’ailleurs dans certaines cyclosportives, tout concurrent pris en flagrant délit en train de jeter un déchet est disqualifié !

    1. J’ajouterais que les pros du Tour de France donnent un bien mauvais exemple lorsqu’on voit à longueur d’étapes quantité de bidons voler dans les airs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s