
En posant la question, vous imaginez déjà ma réponse.
Friand de vélo route et VTT, vous êtes sûrement comme moi: ne peut-on pas trouver un juste milieu entre l’un et l’autre?
C’est à dire avoir un cheval roulant capable de faire le bourrin dans les sentiers vosgiens?
J’examine le marché et les avis des pratiquants sur la toile. On serait tenté de dire que le Gravel, puisqu’on le nomme ainsi, n’est rien d’autre qu’une mode de plus. Pourtant le Gravel n’invente rien, il n’est que le successeur du vélo de cross. Avec des aménagements de confort comme les freins à disques…plus quelques tours de main qui permettent la monte de différents pneus, de gardes-boues et de sacoches pour le cas où l’idée d’un raid vous viendrait à l’idée…
Actuellement les tenants du haut de pavé sont Koga et Génésis. Je suis sûr que vous allez en trouver d’autres vu que Décathlon et Go-Sport se lancent aussi avec des machines d’entrée de gamme.
Après avoir écrit ce billet, il reste à passer à l’action…c’est à dire imaginer des parcours mixtes « route+chemin ».
J’en bave d’impatience.
Articles en relation avec le Gravel…
https://velomaxou.com/2015/01/09/comment-se-preparer-au-voyage-a-velo/
« Friand de vélo route et VTT, vous êtes sûrement comme moi: ne peut-on pas trouver un juste milieu entre l’un et l’autre? »
Je vous ai déjà donné mon avis il y a peu, « je n’ai plus aujourd’hui qu’un seul vélo, un VTT semi-rigide et mono-plateau, car j’ai toujours considéré que c’était le vélo polyvalent par excellence ». Je ne vois pas ce qu’apporte ce Genesis (qui pèse un âne mort alors qu’il a une fourche rigide !) si c’est pour avoir un double plateau mais le même cadre « slooping » et les mêmes roues que mon VTT…
« le Gravel n’invente rien, il n’est que le successeur du vélo de cross. Avec des aménagements de confort comme les freins à disques »
Freins à disque qui équipent bien évidemment aujourd’hui aussi les vélo de cross.
J’aimeJ’aime
Hello les gars
je pense comme Pascal
Le Gravel n’est ni plus ni moins qu’un cyclo-cross
Le VTT sera toujours plus confortable grâce à sa fourche et aura aussi une plage de braquet plus large.
Dans ton cas Maxou, tu peux avoir un VTT pour la forêt et un Gravel pour les champs.
J’ai une préférence pour le Gravel par rapport au VTT pour la bonne et simple raison que j’ai la même position sur le vélo de route que sur mon cyclo-cross, mon VTT est revenu à mon premier fils.
Stef
J’aimeJ’aime
on pourrait intituler cet article « Maxou découvreun truc vachement nouveau : le gravel ! »
J’aimeJ’aime
on pourrait intituler cet article « Maxou découvre un truc vachement nouveau : le gravel ! »
J’aimeJ’aime