Il est passé au tribunal


Il avait poussé l’enfant du genou

Le cycliste belge qui avait bousculé une enfant de 5 ans sur son passage a été appelé devant le tribunal de Verviers (Belgique)

Le 25 décembre, alors que le cycliste dépassait la fillette sur un chemin enneigé, celui-ci l’avait fait tomber alors que le père de l’enfant filmait la scène.

La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Toute la question est de savoir si le cycliste a tenté de garder l’équilibre avec son genou comme il l’indique ou alors s’il a volontairement poussé l’enfant « agacé par le fait d’avoir dû éviter plusieurs obstacles tout au long de son parcours  » comme l’estime le procureur du Roi.

Jugement le 3 mars.

à lire dans Le Soir

Les conflits d’usage comme on les nomme pudiquement sont devenus légion sur les infrastructures cyclables, particulièrement aux abords des agglomérations. Sur la Voie Verte à Cernay ,par exemple, il faut être très vigilant certains jours.

6 réponses sur « Il est passé au tribunal »

  1. Je trouve qu’une sonnette c’est toujours très efficace sur les PCs : ça évite de surprendre – et de se faire surprendre par – les piétons; bien sûr il faut l’utiliser à la bonne distance , pas trop près.

    J'aime

  2. Il y a quand même quelque chose de bizarre dans cette histoire : le père de la petite n’avait rien de plus intelligent à faire que de filmer la scène ???
    Charles

    J'aime

    1. Il y a manifestement une mise en scène. Le cycliste a du se dire je vais montrer que je suis là puisque personne ne se bouge et le père plutôt que de prévenir sa gamine a préféré filmer. Quand à la mère, elle semble indifférente à ce qui se passe. C’est typique des situations qu’on rencontre sur les pistes.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s